palettes

Le coût du transport de palettes

Le tarif qu’affiche un transporteur pour l’expédition de palettes peut varier d’un prestataire à un autre. Il en est de même aussi pour les solutions de transport de palettes. Il est important de confier l’envoi de ses palettes au transporteur qui répond à vos besoins et qui affiche un coût du transport adéquat à votre budget. Dans ce dossier, nous allons faire un tour sur le transport des palettes, notamment sur le coût d’expédition.

 

Les critères définissant le prix du transport des palettes

Lorsque vous recevez le devis sur le coût du transport des palettes, vous allez voir que le prix donné n’est pas toujours le même. Cependant, les critères pris en compte pour l’établissement du devis sont toujours à peu près les mêmes. Ce prix sera défini en fonction de la nature de la marchandise que vous expédiez. Le prix ne sera pas le même si vous envoyez des pots de fleurs et un matériel électrique même s’ils ont le même poids et le même volume. Le coût peut également légèrement être plus élevé si le produit à expédier est dangereux. Le type de palettes que vous choisissez, la quantité de votre expédition, le poids de chaque colis ainsi que son volume et la distance entre le point de départ et d’arrivée entrent également en jeu pour le coût du transport. Les palettes les plus utilisées sont celles qui sont aux normes internationales. Celles-ci font 120 cm x 80 cm x 180 cm, mais vous pouvez également demander la confection d’une palette spéciale pour votre colis.

 

Pourquoi opter pour l’envoi par palette ?

Lorsque vous recevez le devis pour l’envoi par palette, vous vous demandez si c’est le mode d’envoi le plus adapté pour votre colis. Il est tout à fait normal que vous vous posiez cette question. Toutefois, notez que ce mode d’envoi est le plus adéquat si vous expédiez des marchandises ayant un volume important. Les palettes faciliteront le transport et la manutention. Elles permettent également de protéger votre colis des éventuels chocs qu’il pourrait subir jusqu’au point d’arrivée. Dans le domaine du transport, il n’y a pas que les palettes en bois, qui sont très utilisées. Vous pouvez également demander une palette en plastique ou en aluminium si c’est le plus adapté à votre marchandise. Les palettes en plastiques sont les plus recommandées en fret aérien, car celles-ci sont plus légères.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *