Comment créer de l’art abstrait

Qu’est-ce que l’art abstrait?

L’art abstrait, par définition, ne représente pas vraiment quelque chose que l’on trouve dans la nature – des formes essentiellement non représentatives où rien dans la réalité ne peut être identifié. L’œuvre d’art abstrait est une peinture éclaboussée; peintures murales réalisées avec des brindilles comme pinceaux; art créé en utilisant à plusieurs reprises le même pochoir. L’essence de l’art abstrait n’est pas dans ce à quoi il ressemble; c’est dans la façon dont il a été créé – et les manières créatives peuvent être nombreuses.

Qui fait de l’art abstrait?

Tout le monde peut faire un œuvre d’art abstrait. Un gribouillage ou un griffonnage sur du papier? Des yeux au hasard découpés dans des magazines et collés ensemble dans un collage? C’est de l’art abstrait! Les grands artistes abstraits tels que Jackson Pollock et David Hockney abordent leur art avec un certain esprit. L’endroit où vous créez votre art – l’endroit profond de vous qui alimente votre création – fait autant partie de l’art abstrait que du visuel.

Où puis-je trouver de l’inspiration?

L’un des meilleurs endroits pour obtenir l’inspiration pour votre art est dans vos émotions heureuses, triste, apathique, colère, sentiment impressionnant, aimant etc. Comme le film Pixar  Inside Out , les émotions sont facilement personnifiés. Nous associons les couleurs aux émotions: rouge pour la colère, bleu pour la tristesse, vert pour la jalousie et jaune pour le bonheur.  Essayez de dessiner quand vous êtes en colère, puis réessayez quand vous êtes vraiment heureux! Remarquez la différence. Choisir une émotion et travailler à la traduire en art est l’une des meilleures sources de l’œuvre d’art abstrait, et cela crée certaines des pièces les plus fascinantes. Jetez un coup d’œil à la célèbre peinture « The Scream » d’  Edvard Munch qui véhicule une émotion intense!

Quels outils puis-je utiliser?

Pouvez-vous faire une marque avec cela? Ensuite, vous pouvez l’utiliser! Les marques numériques fonctionnent également, de même que les bouts de papier ou même les feuilles, les découpes de plastique et même les doigts.

Essentiellement, tout élément pouvant être préservé dans une mise en page visuelle est utilisable pour créer de l’art abstrait. La peinture Splatter a été rendue célèbre par l’artiste Jackson Pollock , et c’est un moyen amusant et simple de faire ses premiers pas dans le monde de la création d’œuvre d’art abstrait.

Vous pouvez également essayer d’autres formes d’application de peinture. Les éponges, les chiffons et les sacs en plastique méritent d’être explorés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *