Dr Hervé Zacharie est polyvalent et hors pair

Dr Hervé Zacharie est polyvalent et hors pair

Comment ne pas reconnaître Dr Hervé Zacharie à Beaumont les Valence, il a une allure de champion, de très haute taille, il a une démarche de sportif, à son passage tous les habitants le saluent avec un large sourire. Il a de la prestance et il connait aussi tout le monde, il leur répond avec gentillesse et d’un air taquin les interpelle par leur prénom. Dr Hervé Zacharie est une personnalité de grande importance dans cette petite ville, il est le spécialiste et omnipraticien en médecine générale, en gériatrie, en médecine sportive et en podologie. Cela fait de nombreuses longues années qu’il exerce à Beaumont les Valence, il soigne tous ses patients avec amabilité et franchise, il est très sociable et communicatif. Il est compétent et applique les règles de la déontologie en gardant pour lui le secret professionnel, il est le médecin attitré de plusieurs centaines de familles.

Le métier de généraliste est une profession à vocation

Dr Hervé Zacharie se reconnait par la grandeur de son âme, il est très compréhensif et tolérant, dès que vous rentrez dans son cabinet, il vous accueille chaleureusement et vous invite à vous asseoir, il vous écoute attentivement et prend note également dans sa fiche. Après il vous ausculte minutieusement en posant toutes les questions en relation avec votre maladie, les différents symptômes, les antécédents familiaux. Ensuite, il rédige une ordonnance avec des prescriptions médicales et s’il le juge nécessaire, il vous donne des demandes d’analyse et de radiologie à faire. Ce médecin chevronné maîtrise parfaitement son métier et tout le monde vient le consulter pour des maladies chroniques ou des maladies saisonnières avec des pathologies différentes comme les rhinites allergiques, les angines et les maux de ventre.

Les médecins généralistes fuient les zones rurales

Souvent les jeunes diplômés de la faculté de médecine refusent de travailler dans des zones éloignées des grandes villes pour plusieurs raisons, tout d’abord pour une meilleure qualité de vie en ville avec tous les loisirs. Après les jeunes praticiens trouvent que la vie du médecin généraliste dans les zones rurales est trop chargée et fatiguant avec toutes les visites à domicile pour les personnes âgées et souvent des appels en urgence à toute heure de la nuit. Ils trouvent aussi que la gestion du cabinet médical est difficile et chère avec tous les impôts et assurances à payer. En France, depuis plusieurs années on découvre une pénurie de médecins généralistes en zones rurales parce qu’ils se concentrent tous à travailler dans les grandes villes (voir le profil d’Hervé).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *