Entretien avec le commissaire-priseur Marc-Arthur Kohn

De nos jours, les enchères sont devenues une méthode de vente de plus en plus importante dans l’immobilier et le monde de l’art. Il est donc plus important que jamais pour les vendeurs et les acheteurs de bien comprendre le processus des enchères et le rôle que joue un commissaire-priseur. Le commissaire-priseur,  Marc-Arthur Kohn, est un expert dans le domaine des ventes aux enchères. Il nous explique certaines des questions les plus courantes qu’il reçoit.

A propos de Marc-Arthur Kohn

Reconnu comme l’un des commissaires-priseurs les plus qualifiés en France et ayant organisé plusieurs ventes aux enchères tout-au-long de sa carrière depuis 1974. Marc-Arthur Kohn est une figure indisponible en la matière. Il est diplômé de l’École du Louvre Major de promotion. Mais, il décide de s’oriente vers le monde de l’art. Avec plus de 40 ans d’expérience, Marc-Arthur Kohn est devenu l’un des noms les plus respectés dans le marché de l’art. Il préside une maison de vente basée à 24 Avenue Matignon, 75008 Paris, France au cœur d’un des lieux les plus prestigieux au monde. Une maison qui propose au grand public des ventes aux enchères d’une façon régulière.

Quel est le rôle d’un commissaire-priseur ?

Un commissaire-priseur a deux rôles principaux. Le 1er est un rôle public, qui les oblige à présenter la propriété au marché de la manière la plus favorable possible pour tenter de créer une atmosphère, de susciter des émotions et de promouvoir les enchères. Le commissaire-priseur doit également maîtriser l’art de contrôler le tempo de la séquence d’enchères pour tenter de créer un élan favorable au résultat final.

Le deuxième rôle d’un commissaire-priseur est dans les coulisses, mais est tout aussi important. Il s’agit de s’assurer que le vendeur est préparé à toute éventualité pouvant avoir lieu le jour des enchères et que toutes les parties ont une vision claire des stratégies appropriées en fonction du nombre des soumissionnaires inscrits.

Quels sont les avantages de la vente aux enchères ?

Les propriétés aux enchères attirent toujours des acheteurs motivés, car elles répondent positivement à l’intention du vendeur de vendre. En outre, les acheteurs effectuent toutes les vérifications nécessaires avant le jour des enchères, se positionnant de manière inconditionnelle le jour même et profitant ainsi au vendeur qui sait que la propriété est vendue sans condition.

Quelle est la popularité des enchères ?

Les enchères gagnent en popularité et deviennent la pierre angulaire du marché immobilier en France et même dans le monde entier. La popularité des ventes aux enchères ne fera que croître.

Qu’est-ce qu’une réserve ?

Le prix de réserve est un document de conformité et il est requis par la loi avant le début des enchères. Sinon, il s’agirait d’une enchère sans réserve qui pourrait ne pas être favorable aux vendeurs. Les commissaires-priseurs encouragent toujours les vendeurs à constituer une réserve qui leur convient, car elle peut être ajustée le jour même si nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *