Hervé Zacharie : un professionnel de la santé au service des seniors

Hervé Zacharie : un professionnel de la santé au service des seniors

Quand l’être humain vieillit, ces organes aussi vieillissent et n’arrivent plus donc à assurer leur rôle correctement, d’où toutes ces pathologies qui atteignent une grande majorité des personnes âgées. Dans le secteur de la médecine, le domaine de la gériatrie leur est particulièrement consacré. Un médecin gériatre comme monsieur Hervé Zacharie est ainsi un médecin qui se spécialise dans les soins pour les personnes âgées. Un homme qui a toujours eu la volonté de venir en aider aux autres, ce médecin a consacré une grande partie de sa carrière aux profits de ces seniors qui ont besoin d’être bien traité à ce dernier stade de leur vie (cliquez ici) .

Médecin gériatre : ses principaux rôles

Les personnes âgées  constituent une population qui requiert une compétence spécifique en matière de soins en raison de sa fragilité, de sa morbidité et de leur polypathologie habituelle, mais aussi, à cause de la présentation particulière et atypique de leurs maladies. Elle présente d’ailleurs une plus grande latence aux effets des traitements qui leur sont administrés et ont également besoin d’aide sociale. Une raison pour laquelle la branche de la gériatrie a été créée dans la médecine, une branche qui se spécialise ainsi dans les aspects cliniques, curatifs et préventifs, mais aussi aux aspects sociaux et à la réadaptation des personnes âgées. Un médecin gériatre a ainsi pour rôle principal d’accompagner les personnes âgées dans leur dernier voyage et leurs proches. Il œuvrera également au soulagement de leur souffrance, sachant que tous les patients à ce stade de la vie ne sont pas guérissables. Tous comme les autres gériatres, le docteur Hervé Zacharie va mettre en œuvre des traitements et des soins qui permettront aux personnes âgées de vivre leurs derniers jours dans les meilleures conditions possible, que ce soit à domicile ou dans un centre spécialisé.

Hervé Zacharie : un excellent gériatre en qui vous pourrez avoir entièrement confiance

Un grand médecin qui a toujours su rester à l’écoute de ses patients, le docteur Hervé Zacharie s’avère être aussi un excellent gériatre. Conscient du fait que les personnes âgées sont très vulnérables et ont ainsi besoin de soins particuliers, il leur consacre une grande partie de sa carrière de médecin et leur a offert son dévouement. En effet, à part le fait d’avoir pratiqué en tant que médecin gériatre et coordonnateur au sein d’un établissement EPHAD, le docteur Hervé Zacharie a ouvert son propre établissement de formation FORMEPAD qui prodigue des formations pour le personnel des établissements dépendants spécialisés dans l’hébergement des personnes âgées. Sur le blog de Hervé Zacharie, vous pourrez découvrir davantage sur sa carrière et ses multiples talents en tant que médecin généraliste de formation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *