Crypto-monnaies

Les crypto-monnaies à suivre de près en 2019

Outre le fameux Bitcoin, d’autres crypto-monnaies sont devenus célèbres au cours de ces derniers mois, et ont besoin d’être suivi de très près pour les mois à venir, notamment pour ceux qui souhaitent investir dans la monnaie virtuelle. Alors, si vous souhaitez connaître les monnaies cryptées les plus prometteuses du moment, voici une liste non exhaustive :

Le Cardano

Si vous vous demandez dans quelle cryptomonnaie investir, sachez qu’outre le Bitcoin vous pourrez miser sur d’autres crypto-monnaies à la hauteur de votre attente. Parmi cela, il faut noter certainement le Cardanoqui en plus d’être une monnaie cryptée est une plateforme informatique décentralisée créée par le cofondateur d’Ethereum, Charles Hoskinson. Le Cardano est similaire à l’Ethereumsurtout au niveau de ce que son blockhain prend en charge en matière de contrats intelligents et des applications décentralisées (dapps). Toutefois, Cardano se targue d’être une blockchainplus avancée et évolutive grâce à l’utilisation de chaînes latérales et à des examens scientifiques par des pairs de la technologie mise en œuvre.

A noter qu’une sidechain est une blockchain distincte conçue pour un usage particulier. L’implémentation d’une chaîne latérale réduit le nombre de transactions sur la blockchain principale, ce qui évite les encombrements. Le Cardano est construit en couches avec son ADA crypto-monnaie fonctionnant sur la CardanoSettlement Layer (CSL), tandis que les contrats et applications intelligents s’exécutent sur la Cardano Computation Layer (CCL). Les chaînes latérales serviront à relier les transactions entre les différentes couches de Cardano.

Cette approche multicouche permet à la blockchain d’être facilement mise à jour grâce à l’utilisation de fourchettes souples. Dans la technologie des chaînes de blocs, une fourchette logicielle est une mise à jour compatible avec les versions antérieures, alors qu’une fourchette dure n’est pas compatible avec les versions antérieures, car elle crée une nouvelle version distincte de la chaîne de blocs qui n’accepte pas les noeuds exécutant les versions précédentes de la chaîne de blocs.

Le BAT

Le BAT ou Basic Attention Token (BAT) est une plateforme publicitaire décentralisée construite sur le réseau Ethereum. Elle a été fondée par Brendan Eich, créateur de Javascript et co-fondateur de Mozilla Firefox.BAT est un jeton utilitaire pouvant être utilisé par les éditeurs, les annonceurs et les utilisateurs du navigateur Brave, également lancé par Brendan Eich.Les cas d’utilisation potentiels pour les MTD comprennent :

  • Réception de la MTD pour la visualisation d’une annonce
  • Dépenser les MTD pour des produits ou des fonctionnalités premium
  • Faire don de BAT à vos éditeurs préférés
  • Des navigateurs supplémentaires implémentant BAT pour compenser les annonceurs et les éditeurs concernés par le logiciel AdBlock.

Brave est un navigateur Web doté d’un système intégré de blocage des publicités. L’équipe derrière Brave affirme que le navigateur est 7 fois plus rapide que les navigateurs classiques en raison de la suppression des publicités, ce qui peut ralentir le chargement des pages web.Si les annonceurs veulent que les utilisateurs Brave regardent leurs annonces, ils devront dédommager les utilisateurs pour leur temps en les rémunérant en BAT, la crypto-monnaie lancée par l’équipe, afin que les utilisateurs soient payés pour regarder des annonces.

Pensez aux applications pour smartphone qui vous récompensent avec la monnaie dans le jeu pour regarder des publicités. Ceci est similaire sauf que vous recevrez une crypto-monnaie avec une valeur réelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *