Le meilleur écran pour son iPhone 6

Le meilleur écran pour son iPhone 6

Il faut savoir que l’écran iPhone 6 est doté de quelques qualités spécifiques. A savoir, la nouvelle technologie Retina Display et le revêtement oléophobes. Le Retina HD propose un affichage en haute résolution et le revêtement permet de garder l’écran propre en résistant aux traces de doigts. A part cela, il dispose un châssis fixant l’écran sur son support et d’une grille de protection pour haut parleur. De plus, la réparation est simplifiée grâce au bloc écran assemblé sur ce châssis.

A savoir sur l’écran iPhone 6

Il est à noter que l’épaisseur du verre d’un iPhone dépend de la gamme. C’est-à-dire que le plus haut de gamme est celui qui est le plus fin et plus résistant. En tout cas, cela varie entre 0,7 et 1 mm. Pour ce qui est de l’écran iPhone 6, il est inspiré de celui de l’iPhone 5 mais, évidemment, avec des proportions plus large. Quant aux verres, ceux d’origines sont des « Gorilla Glass », spéciales aux appareils électroniques portables. Ces verres sont considérés comme fins, solide et résistants aux rayages. Cependant, il existe aussi des verres compatibles mais sont fragiles du fait qu’ils ne sont pas dotés de la technologie Gorilla Glass.

Choisir un écran de qualité pour son iPhone 6

Six qualités sont à tenir en compte lors du choix d’un écran iPhone 6 ou même une autre version de cette marque. La première qualité concerne la vitre tactile qui ne doit pas afficher le quadrillage tactile ni un défaut de transparence. Ensuite, il faut prendre en compte la qualité de la peinture. Celle-ci est plus terne quand l’écran n’est pas d’origine. De plus, le bouton home peut être mal calibré, ce qui pourrait causer des difficultés lors de l’utilisation de l’iPhone. En tant que pièce plus High-tech de l’écran, il faut veiller à ce que le LCD représente environ 95% de la valeur de l’écran. Les principaux fabricants de celui-ci sont les japonais et les coréens. La qualité de la nappe entre également en jeu. L’idéal est de choisir un écran iPhone 6 ayant une nappe originale associé à un commutateur original. A part cela, il y a aussi le frame. Il doit proposer une bonne couleur et une forme plate. Ce dernier critère sert à bloquer l’eau grâce à un placage parfait de l’écran sur le châssis. Comme dernière qualité, les couleurs RVB (Rouge/vert/bleu) offrent un confort visuel. Dans ce sens, au cas où la couleur jaune est très prononcée, l’écran est adaptable non pas original.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *