Quelles sont les méthodes de camouflage des cheveux blancs ?

Les cheveux blancs comptent parmi les signes de l’âge qui apparaissent avec le temps. Si chez certaines personnes ils se manifestent de manière précoce, chez d’autres, ils arrivent un peu plus tard. L’apparition des cheveux est donc une marque de vieillesse que bon nombre de personnes souhaitent cacher. Pour ce faire, il existe plusieurs méthodes de camouflages efficaces, et en voici quelques-unes d’entre elles.

Cacher les cheveux blancs avec un spray pour cheveux

La coloration est la solution la plus courante et l’une des plus efficaces pour camoufler les cheveux blancs. Pour cela, les experts du domaine capillaire proposent un large choix de colorations et de produits qui répondent à toutes les aspirations et à tous les types de cheveux. On trouve sur le marché des colorations vives, claires, des couleurs qui apparaissent en reflet au contact de la lumière, etc. Les colorations peuvent être permanentes ou temporaires, selon les besoins des utilisatrices.

Il est à préciser qu’au fur et à mesure que la chevelure pousse, la coloration descend, ce qui laisse apparaître la couleur naturelle à la racine. Pour camoufler les racines blanches, le spray hair touch up de L’Oréal est une solution efficace et rapide à privilégier. Il consiste à faire une retouche temporaire pour les racines entre deux colorations. Ce produit a pour avantage de s’éliminer en 1 seul shampooing, ce qui rend son utilisation très pratique.

Utiliser du mascara pour cheveux pour une coloration temporaire

Pour celles qui en sont à l’apparition de leurs premiers cheveux et qui ne souhaitent pas s’embarquer dans la grande aventure, souvent sans fin, de la coloration, le mascara pour cheveux est une option intéressante permettant de cacher les cheveux blancs. Cette sorte de produit se présente sous forme d’un mascara et est destiné à maquiller le chevelu.

Pour ce faire, il suffit de l’appliquer mèche par mèche sur la zone à camoufler. Comme le spray, ce type de coloration est temporaire et s’élimine après quelques shampooings. Bien entendu, cette solution s’adresse particulièrement aux femmes qui n’ont que peu de cheveux blancs à pallier. L’idéal est de choisir une couleur proche de sa couleur de cheveu naturel afin que le résultat s’accorde bien à l’ensemble de sa masse capillaire.

Raviver sa couleur avec des shampooings colorants

Comme déjà indiquée plus haut, la coloration est sans doute la manière la plus efficace pour camoufler les cheveux blancs. Pourtant, celles qui ont commencé à recourir à cette option savent qu’une coloration a besoin d’être entretenue. Non seulement cela permet de garder une couleur éclatante, mais également pour éviter d’irriter les cheveux.

Afin que la couleur reste vibrante tout en évitant que les cheveux blancs apparaissent trop vite, il est conseillé de raviver sa coloration en utilisant des shampooings colorants. En plus de redonner de la profondeur et de l’éclat à la coloration, ces derniers retardent la réapparition des cheveux blancs et permettent d’entretenir la chevelure contre l’agression de la coloration. Comme il existe plusieurs shampooings colorants sur le marché, il est indiqué de demander conseil auprès de son coiffeur avant de choisir une marque précise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *