Pot commun

Participer à un pot commun

Une fête d’anniversaire demande une excellente organisation pour que la fête soit une vraie réussite ! Si votre groupe d’amis compte également offrir un cadeau à l’occasion de cet évènement, faites des économies en offrant un cadeau commun. Pour récolter l’argent nécessaire à ce cadeau, il n’y a rien de mieux que de créer une cagnotte pour le pot commun.

Utilisez FB du pot commun pour faciliter votre l’obtention de l’argent

D’une manière générale, le pot commun est moyen de financer votre projet ou votre évènement avec l’aide de vos amis ou de vos connaissances. Pour profiter de ce système, vous devrez définir en quoi vous sera utile le pot commun. Après, invitez vos amis à y participer, en définissant ou non, la somme d’argent qu’il doit verser. Quand la somme d’argent qu’il vous faut est disponible, vous pourrez aussitôt l’utiliser pour réaliser votre projet.

Pour un cadeau d’anniversaire, cette approche vous donne la possibilité de faire des économies, car vous ne serez pas le seul à contribuer à l’achat du cadeau. Vous pourrez alors créer la récolte d’argent en utilisant le FB du pot commun. En utilisant Facebook, vous pourrez concevoir votre pot commun en toute facilité et inviter vos amis à la participation sera bien plus facile également.

Quoi qu’il en soit, si vous n’êtes par l’organisateur, mais quelqu’un qui y contribuera, il vous suffit de vous rendre sur le site du pot commun et de cliquer sr le bouton Participer. Complétez alors les renseignements qui vous sont demandés. Versez votre somme d’argent pour que le pot commun soit mis à jour. L’organisateur recevra par mail la confirmation de votre participation. Sachez aussi que vous pourrez masquer le montant de votre contribution, ainsi que votre nom ou de votre prénom.

Les avantages de la pratique du FB du pot commun

Même si vous n’êtes qu’un participant dans le cadre de votre projet actuel, il est tout à fait possible que vous deveniez un organisateur sur FB du pot commun prochainement.

Vous devez savoir que faire des récolte d’argent est possible pour n’importe quel projet relatif à l’anniversaire, le mariage, le pot de départ et autres évènements qui demandent un certain investissement. De cette façon, vous pourrez faire des économies tout en réussissant votre futur projet. D’une façon générale, il n’y a pas de conditions optimales pour faire du pot commun. Il faut seulement avoir 18 ans et toutes récoltes de fond à but pornographique, raciste et autres choses similaires sont strictement interdites.

Pour organiser votre cagnotte en ligne, il suffit d’en créer et de définir en quoi vous allez utiliser le pot commun. Pour optimiser votre crédibilité, mettez des photos et des descriptions. Cela incitera vos amis à y contribuer de mieux en mieux. Pour l’invitation de vos amis à participer, Facebook et les autres réseaux sociaux sont très pratiques et efficaces !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *