Horoscope

Les particularités de Vénus

Il est important de comprendre le symbolisme de chaque planète pour connaître les techniques astrologiques. Vénus, un nom très évocateur qui gouverne les signes de la Balance et du Taureau. Elle est également attachée aux maisons 2 et 7.

Vénus selon les anciens

Vénus est considérée par certains astrologues et scientifiques comme la sœur jumelle de la planète Terre de par sa taille et de sa composition chimique. Cependant, contrairement à notre planète, elle dispose d’une atmosphère opaque ne permettant pas de voir sa surface. Néanmoins, des études ont relevé que c’est une planète à sol dur. Sa rotation a une durée de cycle d’environ 225 jours. Brillante et visible en fin d’après-midi, Vénus constitue le troisième astre le plus lumineux après le Soleil et la Lune. Son aspect éclatant lui a valu le surnom de « l’étoile du berger ». Dans les temps anciens, cette planète remplaçait la boussole et servait de repère pour les populations nomades. La tradition biblique, quant à elle, estime que c’est elle qui aurait guidé les Rois Mages jusqu’à Bethléem. Par ailleurs, quelle que soit la façon de l’envisager, Vénus possède des caractères hors du commun qui ont leur importance dans le cadre de l’horoscope et du zodiaque.

Vénus dans notre carte du ciel

Dans son sens général, Vénus représente l’amour. D’ailleurs, c’est pour cette raison que les signes gouvernés par cette planète (Taureau, Balance) sont caractérisés à la fois par l’harmonie et la séduction sous toutes leurs facettes. Cet astre nous informe donc de l’approche que nous avons notre vie sentimentale. Ainsi, sa présence accentuée dans notre thème astral peut favoriser notre épanouissement affectif. Cela peut annoncer des moments propices à des rencontres ou à des émotions plus intenses. Vénus symbolise également la beauté et le désir sexuel. En ce sens, elle nous parle du flirt, du plaisir, de l’élégance, mais aussi de la tentation. Pour les hommes, cet astre indique quel genre de femme les attire. Il convient cependant de noter que dans le cas où cet élément montre des aspects difficiles, nous devrons nous attendre à des problématiques liées à des attitudes complexes aux jeux de l’amour. En outre, il est possible que la position de cette planète dans notre horoscope exprime nos valeurs profondes et notre créativité. De ce fait, elle nous invite à développer un don ou nous conseille d’être plus diplomates.

Une planète bénéfique

D’après ce que l’on vient de voir, on consulte Vénus dans un thème natal afin de se faire une idée de notre état affectif, que nous soyons Balance ou taureau. En effet, cette planète, dans notre horoscope, pourra, par exemple, nous informer sur notre potentiel de conquêtes en avançant des détails concernant notre charme ou encore notre sens de l’humour. En d’autres termes, elle nous indique les éléments qui nous conduiront vers un certain équilibre sentimental. Mis à part nous fournir des renseignements concernant nos atouts de séduction et nos relations intimes, Vénus donne également des pistes menant vers le secteur d’activité où nous investirons émotionnellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *