Mariage

Planning pour organiser un mariage en peu de temps

Un mariage parfait résulte d’une bonne organisation. C’est pourquoi de nombreux couples préparent leur union pendant une année. Mais qui a dit qu’il n’est pas possible d’organiser un mariage en un peu de temps ? Évidemment, avec un planning bien élaboré, il est possible d’organiser un mariage en un mois.

J – 4 semaines

Un mois avant le grand jour, il vaut mieux fixer le budget consacré au mariage, en mettant une somme de côté pour les éventuels imprévus et surtout, pour le voyage de noces. On doit contacter la mairie et l’organisme religieux (si vous souhaitez vous marier à l’Église), commencer à rechercher l’endroit où aura lieu la réception, dresser une liste d’invités, choisir la papeterie et les témoins. Sans oublier la robe de mariée ainsi que le costume du marié. Vous pourrez également déjà penser à la décoration des lieux et florale.

J – 3 semaines

Le grand jour approche, il est maintenant temps de trouver les différents prestataires pour comparer leur devis. Contacter de ce fait un traiteur, un photographe et un DJ. De préférence, mieux vaut faire appel à un photographe se trouvant au plus près de chez vous. Si vous êtes par exemple à Bordeaux, cherchez un photographe mariage bordeaux tarif. Vous devrez également chercher la voiture, envoyer les faire-part, acheter les alliances, définir la décoration des lieux et florale de manière définitive et définir le style de l’animation pour satisfaire vos convives.

J – 2 semaines

Plus que deux semaines et le grand jour approchent. Il ne vous reste plus qu’à rappeler les dates et les heures aux différents prestataires, à choisir les dragées et les cadeaux des invités, à faire une dernière mise au point avec un animateur, à prendre un rendez-vous pour votre coiffure et maquillage et à préparer les plans de table. N’oubliez pas également de préparer votre voyage de noces et d’enterrer votre vie de célibataire, ce sont aussi des moments importants. Et surtout, calmez-vous, ne soyez pas trop stressé, tout se déroulera comme prévu.

J – 1 semaine

Une semaine avant votre grand jour, détendez-vous et ne paniquez pas. D’ailleurs, il n’y aura plus beaucoup de choses à faire, vous devrez juste vérifier la décoration des lieux de réception, vérifier la décoration de la voiture et préparer une trousse de beauté. Quand le grand jour arrive, profitez au fond de ce moment unique avec votre chéri. Oubliez tout et ne pensez qu’à vous, à votre bonheur et à la personne avec qui vous partagez votre amour. Après tout, vous le méritez vraiment, après le rythme que vous avez vécu pendant la préparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *