Pourquoi étiqueter ses vêtements?

Pourquoi étiqueter ses vêtements ?

Inscrire les noms et prénoms sur les vêtements des enfants deviennent obligatoire lorsqu’ils partent en colonies, en crèches ou dans les écoles. C’est devenu même très tendances. Les étiquettes de vêtements sont spécialement fabriquées pour identifier les vêtements. Leurs objectifs sont d’éviter que les habits ne se perdent pas en masse.

Les raisons d’étiqueter ses vêtements

Les étiquettes vêtements que ce soit tissées, imprimées, autocollantes, thermocollantes ou encore cartonnées sont d’une grande utilité au quotidien. Les raisons d’étiqueter ses vêtements peuvent donc être nombreuses. Tout d’abord, l’étiquetage permet de gagner du temps considérable et  d’argent. Il facilite le travail au quotidien de toutes les personnes employées dans les collectivités. Puis, c’est aussi un investissement durable pour les parents qui grâce à cette action, n’auront plus à racheter les affaires perdues. Les étiquettes de vêtements permettent aussi de marquer le linge idéal pour les enfants en suivant le phénomène de la mode qui consiste à mettre des personnages de dessins animés.

Les différentes façons d’étiqueter ses vêtements

Il existe différentes manières d’étiqueter ses vêtements notamment par les marqueurs indélébiles pour tissu qui a pour avantage de persister après plusieurs lavages et est rapide à utiliser. En revanche, son encre peut couler à travers le tissu jusqu’à apparaitre sur le côté extérieur du vêtement. Et, une fois que cela se produit, les taches restent indélébiles. Puis, une autre façon aussi c’est d’utiliser les tampons encreurs textiles qui sont rapides et faciles à utiliser, mais ils ont les mêmes inconvénients que ceux des marqueurs indélébiles. Ensuite, pour étiqueter ses vêtements, on peut aussi utiliser les étiquettes thermocollantes. Ces dernières sont très pratiques, peu chers et restent généralement pendant toute la durée de vie du vêtement. Si le vêtement est abimé, une nouvelle étiquette peut être thermocollée au-dessus de l’ancienne.  Avec ce type d’étiquettes, on peut en créer à partir d’un ruban de sergé, un marqueur indélébile et de l’entoilage thermofusible.  

Outre celles-ci, on a également les étiquettes vêtements à coudre qui permettent de personnaliser les vêtements. Celles-ci peuvent être conçues pour montrer le nom de la couturière ou tricoteuse qui a fait le vêtement. Et enfin, il existe les étiquettes en plastique pouvant être attachés aux joints de couture, ourlets ou étiquettes d’entretien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *