Import chine

Pourquoi importer de la Chine ?

Nous ne pouvons plus nier le fait que la Chine domine le monde : elle est la deuxième puissance mondiale. Vous pouvez alors envisager l’import chine, mais ceci vous impose de connaître les tenants et les aboutissants liés aux achats, à la qualité des produits, qui ne sont pas toujours d’une bonne réputation ainsi qu’à la logistique du pays. Avant de vous lancer dans cette importation, nous allons vous exposer dans ce dossier tout ce qu’il y a à savoir.

Des produits nettement moins chers

Si les produits chinois commencent à faire leur place sur le marché international, c’est à cause de leur prix qui est nettement moins cher qu’ailleurs. Ce prix peut s’expliquer par le faible coût de la main d’œuvre. En Chine, les salaires vont jusqu’à 10 fois moins chers qu’en Europe. Cet import chine vous reviendra alors moins cher.

Passer par un intermédiaire

On se dit souvent que cet intermédiaire va augmenter le prix de l’importation. Pour la Chine en particulier, passer par un intermédiaire sera plus bénéfique que contacter directement le fournisseur. Comme l’intermédiaire connaît le business chinois, la langue ainsi que la mentalité, il pourra vous négocier des tarifs et des services plus avantageux. Il pourra également vous rediriger vers des fournisseurs plus sérieux proposant des produits de qualité.

Le transport

Pour cet import chine, vous gagnerez plus si vous optez pour le transport maritime. De nombreuses compagnies maritimes assurent la liaison entre l’Europe et l’Asie et ce grand nombre de prestataires explique la baisse des prix. Pour la rentabilité, vous devez également calculer le volume des produits, car si vous remplissez un conteneur, le prix du transport sera plus intéressant que si vous importez quelques cartons de produits.

Trouver des produits de qualité en Chine

Les produits chinois n’ont pas toujours une bonne réputation et trouver un fournisseur qui saura assurer la qualité de ses produits sur un long terme ne sera pas facile. Vous pouvez trouver une panoplie de fournisseurs chinois sur Internet et ils ne vous refuseront pas d’envoyer un échantillon de leurs collections. Pour éviter de tomber sur un fournisseur qui a moins de sérieux, vous pouvez faire appel à une société de sourcing basée en Chine. Vous pouvez également envisager d’y aller directement ou d’envoyer un représentant sur place pour trouver un collaborateur qui travaille sur les mêmes bases et les mêmes principes que votre entité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *