Pourquoi regrouper ses crédits ?

Pourquoi regrouper ses crédits ?

Le rachat de crédit reste encore une offre mal connue du grand public. La plupart des gens pensent que c’est une issue au surendettement. Certes, il permet à un individu endetté de redresser la pente. Pourtant, ce n’est pas sa véritable raison d’être. C’est avant tout un moyen de financement censé améliorer le pouvoir d’achat d’un emprunteur. Voici beaucoup plus de détails qui vous permettront de mieux comprendre le rachat de crédits.

Faire un rachat de crédit immobilier

Le rachat de crédit immobilier est une procédure qui avantage beaucoup les particuliers (à lire). Mais il est encore méconnu vu qu’il se réalise souvent sous des conditions plutôt rigoureuses. Notons qu’un prêt immobilier revêt en général un aspect séduisant car il est délivré avec un taux relativement faible. Ainsi, il arrive à séduire facilement les emprunteurs en quête d’un bon financement. Ce qu’ils oublient, c’est que c’est parfois un emprunt à taux variables. Ainsi, si la BCE (Banque Centrale Européenne) décide d’accroître les taux d’intérêts afin de lutter contre l’inflation, le coût du crédit va grimper. Nombreux sont alors les emprunteurs piégés. Ils se retrouvent avec des mensualités excessives. Le problème, c’est que les banques refusent en général de renégocier ce genre de prêt. La seule solution disponible est le rachat de crédit immobilier. Via cette opération, on bénéficie d’un nouvel emprunt à taux fixe, ce qui est vraiment avantageux et sécurisant. De plus, l’emprunteur qui a recours à cette solution a le droit de bénéficier d’une mensualité beaucoup plus modérée.

Réaliser un rachat de crédits à la consommation

Le rachat de crédit à la consommation est bien connu des emprunteurs. Il concerne en général les prêts contractés dans le but de réaliser des projets personnels comme un voyage, l’achat dun nouveau véhicule ou bien l’amélioration du lieu d’habitation. Le concept est assez intéressant, car il permet de convertir toutes ses dettes en une seule créance et d’étaler le paiement sur une période assez large. C’est un véritable soulagement pour un foyer endetté, car il bénéficiera désormais d’une échéance mensuelle bien raisonnable. Fini le temps où il fallait retrousser les manches pour pouvoir payer les dettes et assurer le fonctionnement de la maison. Il est même possible de réaliser un nouvel emprunt ou bien de faire des économies. Notons que le rachat de crédits à la consommation est beaucoup plus facile à négocier et les offres gagnent en qualité. En outre, tout le monde peut y accéder, y compris les préretraités et les personnes fichées au FICP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *