Soirée entreprise

Préparer un buffet pour une soirée d’entreprise

Dans le cadre de l’organisation d’une animation soirée entreprise, il est plus juste de préparer un buffet ou un cocktail pour recevoir les invités de votre événement. Dans ce cadre, 2 options s’offrent à vous : le faire soi-même qui implique d’y consacrer beaucoup de temps et engage les autres personnes ou bien faire appel au service d’un traiteur professionnel pour organiser le buffet.

Préparer soi-même le buffet d’animation soirée entreprise

En effet, il est possible de faire soi-même son buffet pour accueillir les invités lors de votre soirée. Dans ce cadre, il faut d’abord penser à évaluer vos capacités techniques dans l’art culinaire et la ressource nécessaire pour le préparer. A part ces 2 points, il faut aussi penser au nombre de personnes que vous souhaitez inviter et à l’espace pour les accueillir. Dans ce cadre, il est important que la place destinée à l’animation soirée entreprise permette à vos invités d’être bien à l’aise. Après l’effectif des convives, vous pourrez ensuite déterminer la quantité de nourriture à prévoir pour le buffet mais aussi les moyens matériels que vous avez pour stocker ces aliments. Comme un grand réfrigérateur, des tables, etc. Cette solution s’avère moins couteuse, surtout si vous êtes une entreprise qui est en cours de lancement. Il suffit de demander un peu d’aide auprès de vos proches pour la préparation. Par contre, préparer son buffet soi-même implique d’avoir beaucoup à gérer mais d’avoir tous les moyens et matériels nécessaires avec les aides potentiels pour vous accompagner. Il faut aussi souligner que cette option n’est pas conseillée pour les entreprises employant plus de 20 personnes.

Faire appel à un service traiteur

Même s’il est possible de faire son propre buffet, l’option de faire appel au service d’un traiteur est une solution plus intéressante que de mobiliser toute son équipe pour l’organisation de l’événement. D’ailleurs, pour une grande soirée avec des invités liés de loin à l’entreprise, c’est une option obligatoire. Dans ce cadre, il peut se faire par 2 façons bien distinctes. Le premier, se faire livrer les plats préparés après avoir passé une commande. Ce qui implique que vous devez gérer le reste des services à faire. Sinon, vous choisissez une option de service plus complet. Dans ce cadre, le traiteur prépare votre buffet avec son équipe de serveurs.  Par ailleurs, ce type service est l’idéal pour une grande animation soirée entreprise. Comme une soirée d’ouverture officielle par exemple. Dans ce cadre, par le fait que le buffet est un repas assis où les participants peuvent se servir à volonté, l’expérience du traiteur saura comment faire pour instaurer une ambiance conviviale sur les tables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *