Prise de vue extérieure avec un décor idéalPrise de vue extérieure avec un décor idéal

Prise de vue extérieure avec un décor idéal

Pour vos photos ou vos tournages de film, vous ne devez pas minimiser l’importance du décor. Il en va de la qualité de votre travail. Aucun logiciel, aussi performant soit-il, ne pourra remplacer la beauté de la nature. Mais encore faut-il trouver le décor idéal.

Choisir les lieux en fonction des thèmes

Pour bien choisir votre lieu de tournage, il faut se baser sur le thème que vous devez aborder. S’il s’agit d’un film romantique, pourquoi ne pas opter pour un beau coucher de soleil sur la mer ? Pour un documentaire plus professionnel, un appartement aux décors industriels, mais tendance sera nécessaire. En fonction du but de votre tournage, il est essentiel de trouver un fonds adéquat. C’est la base de tout bon film.

Rester sur un même décor tout le film durant ennuiera rapidement votre public. De quoi laisser votre message dans les oubliettes.

Un lieu spacieux et tendance de préférence

Un lieu de tournage doit être spacieux. Vous aurez toute une panoplie de matériel à vos côtés. Rien que les éclairages occuperont une très grande place. Il faut donc opter pour un grand domaine ou un jardin très spacieux qui sera accessible et facile à exploiter. Dans la mesure du possible, il vous faudra un site de pleins pieds dans lequel, aussi bien l’équipe que les acteurs pourront circuler librement.

En outre, plus le domaine est grand, plus vous profiterez de la lumière naturelle dans votre tournage. C’est un avantage à ne pas minimiser.

Pourquoi ne pas faire appel à un prestataire de service ?

Les critères pour un lieu de tournage idéal sont clairs. Il semble qu’ils sont assez simples à respecter. Mais détrompez-vous. Il est rare de trouver dans votre entourage des lieux de ce genre. Pour vous faciliter la vie justement, vous pouvez faire appel aux services d’un professionnel de la location des lieux de ce genre.

C’est une nouvelle prestation qui commence à être de plus en plus renommée de nos jours. Il s’agit de signer un contrat avec un bailleur, non pas pour un mois ou pour des années, mais pour la durée du tournage.

Les lieux sont des maisons à part entière et dispose des matériels habituels pour un confort optimal. Toute l’équipe peut y vivre jusqu’à la finition du projet. C’est d’ailleurs plus pratique dans la mesure où les sites se trouvent en dehors de la capitale. C’est pour la beauté du cadre et pour assurer un espace suffisant grand pour le tournage.

Vous pouvez trouver toute une panoplie d’offre sur les sites des professionnels. Ce peut être des villas à un palais, en passant par des maisons ordinaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *