Excellent fond photo

Comment réaliser un excellent fond photo?

Obtenir un fond parfaitement correct pour un portrait ou d’autre style de photographie n’est pas une tâche facile à réalisermême pour un photographe expérimenté. Ce dernier doit posséder des équipementsadéquats et connaitre les techniques de photographie pour obtenir un excellent fond photo.

Les techniques de photographie pour obtenir un fond photo

La plupart de sites web cherchent constamment un fond parfaitement blanc pour mettre en valeur le portrait ou d’autresmodèles à photographier. Pour obtenir ce couleur de fond photo, le photographe doit employer des techniques d’éclairageparticuliers en respectant les diverses conditions suivantes.En premier lieu, il faut que le photographe dispose de plusieurs flashes dédiés pour le fond blanc. Il faut que le fond soit totalement blanc sans coin sombre ni un ombre. Et il ne faut pas oublier les matériaux comme le carton, les feuilles de calques, une feuille de papier blanche et des lampes.

Ensuite, il faut éclairer le sujet avec un ou deux flashes en lumière principale. Selon  le cadrage serré ou large, on peut avoir la possibilité de placer une seconde lumière de remplissage ou un réflecteur.

Puis, il est nécessaire de placer les lumières en fonction de l’espace existant. Le mieux est de réaliser la séance photo dans un studio qui a plus grande superficie. Plus le studio est espacé, plus on pourra placer les lumières dans les endroits précis et aussi d’avoir du recul. La dimension du studio a une influence sur la qualité de photographies obtenues.

Quelques astuces pour obtenir facilement un meilleur fond photo

Une des premières bases pour réussir une photo, c’est sa mise en scène et donc son arrière-plan.Un espace met en valeur son objet, son plat, son vêtement afin d’avoir un cliché esthétique.Des moyens simples, et peu coûteux mais qui feront la différence. Le but étant peu à peu de se constituer une bibliothèque d’arrières plans correspondant à votre style. Voici par exemple quelques modèles de fond de photo créés à partir des outils et équipements de bricolage. Pour fabriquer par exemple un fond photo de type marbre, on a besoin d’une planche de contreplaqué et d’un papier adhésif coloré en marbre. Il suffit de recouvrir le contreplaqué par un rouleau adhésif et lemettre comme arrière-plan de l’objectif.

Certaines personnes utilisent les papiers peints pour décorer et colorer un arrière-plan d’une photographie.Grâce à la diversité des couleurs, le fond photo sera très animé. Pour obtenir un fond photo avec un papier peint, il faudra imprimer en grand format des photos de papiers peints. Puis, on colle le tout sur des cartons très fins pour être utilisé comme faux mur et arrière-plan de

photographie.

On peut également utiliser des tissus colorés pour un arrière-plan d’une séance photo. Grâce à ses différentes motifs et couleurs, les tissus peuvent certainement remplacer le mode papier peint en les collant également sur le mur ou en posant les objets à photographier dessus. Ces astuces d’un fond photo sont toutes faciles à réaliser et faisable à moindre coût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *