La remise de prix du Prix Mandela en 2017

Le Sénégal vient d’être honoré une nouvelle fois. Après le président du Sénégal M. MackySall qui a reçu le Prix Mandela du Leadership en 2017, c’est le tour de l’homme d’affaire sénégalais Mbagnick Diop d’être élu meilleur entrepreneur grâce à sa créativité et son innovation dans le domaine industrielle en aidant au développement des entreprises et de la création d’emplois au Sénégal.

Autre le domaine de l’entreprenariat, le prix Mandela, et comme chaque année, récompensent des célébrités ou institutions africaines ou même étrangères pour leurs actions en faveur de l’Afrique dans divers domaines, dans l’esprit de pan africanisme. Voici une sélection de personnalités récompensées au prix Mandela en 2017 :

  • Prix Mandela de la Paix : John Pombe Joseph Magufuli de tanzanien
  • Prix Mandela de la Démocratie :Uhuru Kenyatta du kenyan
  • Prix Mandela de la Sécurité : Idriss Débydu tchadien
  • Prix Mandela du courage : Pierre-Pierre-Nkurunzizadu burundais
  • Prix Mandela de gouvernance : PravindKumarJugnauth, de la République de Maurice
  • Prix du combattant suprême Mandela :Président Habib Bourguiba de la Tunisie
  • Prix Mandela du Meilleur entrepreneur :Mbagnick Diop, Sénégal

Lauréat du prix Nelson Mandela du meilleur entrepreneur

Le président du Meds a été élu lauréat du prix Mandela du meilleur entrepreneur. Ce prestigieux prix est décerné par l’Institut Mandela à Paris pour les personnes ayant fait des actions remarquables. Et les actions réalisées par Mbagnick Diop ont contribué à lui faire obtenir ce sacre. L’homme d’affaires Sénégalais ayant été dévoué pour les œuvres en faveur de l’innovation, du développement des entreprises et surtout de la création d’emplois au Sénégal.

Ce titre est un exploit dans le parcours de cet homme d’affaires qui a toujours eu pour objectif la réussite. Etre lauréat du Mandela du meilleur entrepreneur n’étant pas donné à tout le monde, il faut un grand exploit pour arriver à ce stade. L’ancien lauréat du Prix Nelson Mandela pour le meilleur entrepreneur était décerné à l’homme d’affaires Ali Haddad qui lui aussi est un grand nom dans l’entreprise Algérienne. On peut donc estimer partir de cette information à quel point Mbagnick Diop s’implique économiquement et socialement dans son pays.

En outre de ce lauréat, l’homme d’affaires Sénégalais a été aussi élu homme de l’année 2017 à part son autre sacre. Ce qui fait de lui un exemple louable pour l’Afrique, et la jeunesse des pays en développement en proposant divers emplois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *