Comment réussir sa campagne SMS ?

Comment réussir sa campagne SMS ?

Bien que les méthodes de marketing traditionnel fassent leur preuve, il est essentiel d’innover les stratégies pour optimiser les résultats. Le lancement d’une campagne SMS fait partie des méthodes infaillibles du marketing digital.

Bien préparer sa campagne SMS ?

En optant pour une campagne SMS, sachez que vous ne disposez que de 160 caractères pour le contenu de votre message. Face à cette contrainte, de nombreuses questions peuvent ressurgir : cette taille sera-t-elle suffisante pour « tout dire » ? Comment pourrai-je rédiger un message captivant ? Avec une excellente préparation, il est possible de lever toutes les barrières. Pour garantir l’efficacité de votre campagne, vous devez avant tout fixer l’objectif de communication. L’envoi du sms pro vise-t-il à faire connaître une offre promotionnelle ? S’agit-il d’une actualité sur votre entreprise ou de la présentation d’un produit ? Lorsque vous avez terminé de définir l’objectif, vous aurez une ligne directrice pour concevoir le message. Pour créer un contenu concis, il est essentiel de fixer un seul objectif pour chaque SMS.

Les meilleures astuces pour rédiger votre SMS publicitaire

Il n’existe pas de règles figées pour rédiger un message marketing, vous devez penser aux cibles lorsque vous construisez les phrases. Vous souhaitez vous adresser aux jeunes ? Vous pouvez employer des expressions adaptées à cette tranche d’âge. Si votre SMS est par contre destiné essentiellement aux femmes, il se peut que vous soyez obligé de manier les phrases. Pour éviter de concevoir différents types de contenus, vous pouvez aussi créer un message standard. Pour que ce contenu intéresse toutes vos cibles, mettez une accroche dans les cinq premiers mots avant de parler de l’offre.

La conception du message est une étape délicate. Elle conditionne la réussite de votre campagne SMS. Mais attention de ne pas figurer dans le stop aux spams du service 33700.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *