Prêt en ligne

Souscription de crédit en ligne : Les pièges à éviter !

Bien que les prêts en ligne soient une excellente option pour de nombreux emprunteurs, ils pourraient également présenter certains inconvénients. Méfiez-vous de ces quatre pièges des prêts via les plateformes en ligne avant de postuler.

Problèmes de sécurité

Le traitement de vos informations personnelles en ligne peut présenter un risque d’atteinte à votre vie privée. Assurez-vous donc d’emprunter auprès d’une entreprise digne de confiance, et de haute sécurité. En plus des risques de piratage informatique, certaines plateformes en ligne ont également été ciblées par des fraudeurs. Certains fraudeurs prétendant être des représentants des banques en ligne ont passé des appels non sollicités à des clients. Si vous empruntez auprès d’une entreprise en ligne, faites-le uniquement à partir de son site officiel. Méfiez-vous si vous recevez un appel suspect sollicitant vos informations personnelles, car il pourrait s’agir d’un escroc et non d’une personne affiliée au prêteur.

Pas de remise de fidélité

Certaines banques offrent des réductions de taux d’intérêt sur les prêts personnels si vous êtes un client du secteur bancaire. Les prêteurs en ligne, cependant, ne disposent généralement pas de tels rabais pour leurs clients. Si vous recherchez le taux d’intérêt le plus bas possible, vous pouvez vous renseigner auprès de votre banque ou établissement de crédit actuel pour savoir ce qu’elle peut vous offrir.

Pas de service client face à face

Si vous optez pour un prêt en ligne, vous renoncez à la possibilité de découvrir l’emplacement physique du prêteur et de parler en personne avec un représentant du service clientèle. Avec une société de prêt en ligne, vous pourrez probablement parler à son représentant par téléphone ou par courrier électronique. Mais l’interaction face à face est importante, pour dissiper tous les éventuels doutes et malentendus.

Défis techniques potentiels

Bien que les prêteurs en ligne proposent généralement des sites Web conviviaux avec des méthodes de demande simples, tout le processus d’emprunt en ligne nécessite un certain confort technique. Même s’il semble facile d’utiliser votre ordinateur et de faire une demande de crédit en ligne, il peut être intéressant de prendre le temps d’explorer les offres des banques et des sociétés de crédit. D’autant plus si vous n’êtes pas à l’aise avec internet, vous préférerez peut-être effectuer un prêt hors ligne et discuter des conditions de souscription de vive voix.

Bien choisir une plateforme de crédit en ligne

Devriez-vous envisager un prêt auprès d’un prêteur en ligne? Oui, mais faites le tour des différents types de prêteurs avant de vous décider. Votre banque, par exemple, pourrait vous proposer de bonnes affaires si vous êtes client depuis longtemps. Et certains des meilleurs établissements financiers ont la réputation d’être flexibles et de travailler avec des emprunteurs qui n’ont pas une cote de crédit élevée. Sinon, pour faire plus simple, faites une simulation de votre crédit en ligne et demandez l’aide d’un courtier bancaire pour trouver le prêt le plus sûr et le moins cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *