Les uniformes : de la conception à la livraison

Les uniformes : de la conception à la livraison

Certains secteurs d’activités nécessitent le port de l’uniforme. Le côté fonctionnel doit de ce fait être une priorité, toutefois, cela ne doit pas empêcher que la tenue de travail soit également élégante afin d’entretenir l’image de l’entreprise. Pour obtenir ce résultat, il est conseillé de se rapprocher de professionnels expérimentés. En effet, la réalisation des uniformes doit respecter des étapes bien définies que seuls des experts aguerris sont en mesure de respecter.

L’établissement d’un cahier des charges

Afin de s’assurer que vos exigences soient respectées, l’entreprise à qui vous confierez la confection de vos uniformes devra se baser sur un cahier des charges pour la conception. Ce cahier des charges sera ainsi étudié au sein d’un bureau des styles où les stylistes pourront effectuer le patronage selon vos directives. L’objectif est de faire en sorte que les uniformes soient adaptés à l’environnement dans lequel ils seront portés en tenant compte des mouvements et des postures des employés. Outre le côté pratique, les stylistes devront également se pencher sur l’esthétique pour que les uniformes soient en mesure de bien représenter votre société. Par ailleurs, une entreprise spécialisée dans la conception d’uniformes doit disposer d’un show-room pour vous faciliter le choix du modèle qui vous convient. Si vous désirez confier la conception de vos uniformes à un spécialiste, cliquez ici.

Prise de mesure, essayage et test des uniformes

Pour un gain de temps en ce qui concerne la prise de mesure, l’entreprise de confection d’uniformes doit être à même de vous fournir des fiches de mesures simplifiées que vos employés pourront remplir. Par ailleurs, afin que vous puissiez valider ou non les uniformes, des prototypes devront vous être envoyés avant la mise en production. Vous pourrez ainsi faire passer une série de tests aux prototypes pour vous assurer que les uniformes sont bien fonctionnels et confortables. Afin de tester la résistance du tissu, vous ne devrez pas hésiter à faire nettoyer les uniformes à plusieurs reprises.

Livraison, suivi des produits et réassorts

Dès lors que les prototypes ont passé les tests et sont approuvés, la mise en production peut enfin être effectuée. L’entreprise de production d’uniformes doit assurer la livraison, mais aussi garantir le suivi des modèles et assurer les réassorts. L’interlocuteur qui est tenu de prendre en charge votre dossier doit être le même depuis l’envoi de votre devis jusqu’à la livraison des uniformes. Il sera également celui avec qui vous communiquerez pour vos commandes des réassorts.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *