Utiliser une cabine photo pour animer un mariage

Utiliser une cabine photo pour animer un mariage

Inventée par Anatol Josepho à New York en septembre 1925, la cabine photographique est surtout utilisée autrefois dans les lieux publics pour réaliser des photographies d’identité ou des autoportraits. Pour faire les photos, on utilise des pièces de monnaie. Mais actuellement, on peut retrouver cet appareil dans nombreux évènement comme le mariage. Possédant de nombreux avantages, la cabine photo sera un passe-temps idéal pour  les invités.

Les avantages d’utiliser une cabine photo pour l’animation d’un mariage

Une cabine photo est un objet au charme vintage, devenu indémodable. Il connaît un intérêt régulièrement renouvelé et loin de son aspect utilitaire, il est devenu le support d’une pratique sociale très prisée pour animer un mariage.

A l’intérieur de la cabine, les invités lors d’un mariage pourront se faire tirer le portrait seul ou en groupe. Face à l’objectif, ils laisseront libre cours à leur imagination pour poser d’une manière sérieuse ou décalée. Ils immortaliseront ainsi leur présence au mariage en récupérant dans la foulée les tirages qui seront imprimés instantanément par la cabine Avec la cabine photo nouvelle génération, ils auront également l’opportunité d’enregistrer une vidéo d’une durée prédéfinie. Il est même possible de personnaliser la cabine ainsi que les clichés imprimés en fonction du thème du mariage.

Quelques conseils autour de la cabine photo

Réaliser une cabine photo dans un mariage n’est pas compliqué. En effet, on n’a pas besoin d’être un bricoleur. Il suffit juste d’avoir les matériels nécessaires. La première chose à faire lorsqu’on installe une cabine photo, c’est de prévoir une petite table à proximité pour poser les accessoires et les déguisements.

Puis, il est conseillé aussi de prévoir un petit espace derrière la cabine permettant de se tenir debout de plain-pied et aussi de pouvoir prendre une photo à plusieurs. Et pour obtenir de belles photos, il est recommandé de mettre un panneau d’affichage, un mur de photos, un tableau aimanté ou en liège avec des punaises pour la personnalisation. Par ailleurs, on peut ajouter un livre d’or à côté de la cabine photo pour que les invités puissent écrire quelques mots aux mariés. Avec les photos et le livre d’or, on peut vraiment immortaliser le moment le plus important dans la vie des mariés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *