traitement contre l’acné

Les 5 corrections sans chirurgie esthétique les plus populaires

Bosse sur le nez, lèvres trop fines… Il y a encore quelques années, le recours au bistouri était souvent automatique pour corriger les petites imperfections dont nous voulions nous débarrasser. Depuis, la technologie en matière d’esthétique a beaucoup évolué. Il est désormais possible d’améliorer certaines parties de son corps sans passer par la case chirurgie. Le recours aux injections, à la lumière bleue ou encore au laser, présente des résultats tout aussi satisfaisants que la chirurgie, moins traumatisant et moins dispendieux.

Voici les 5 corrections sans chirurgie esthétique les plus populaires.

1. Le traitement contre l’acné grâce à la lumière bleue

Une fois sortis de l’adolescence, certains adultes doivent encore faire face à d’importants problèmes d’acné. Le recours aux traitements médicamenteux et hormonaux a été beaucoup décrié ces dernières années. De plus, de longues périodes d’acné laissent des cicatrices disgracieuses sur la peau nécessitant souvent un recours au laser.

Il existe toutefois un traitement contre l’acné moins traumatisant ; la lumière bleue. Cette intervention sécuritaire et non invasive consiste à réduire la prolifération bactérienne responsable des boutons.

2. La correction sans chirurgie esthétique du nez

Si vous souhaitez, depuis des années, effacer une petite bosse sur l’arrête de votre nez ou combler une partie décharnée sans avoir à subir une intervention chirurgicale, sachez que c’est possible !

Pour réaliser ce genre de correction sans chirurgie esthétique, vous pouvez recourir à des injections. Le remplissage dermique à l’acide hyaluronique est la pratique la plus courante. Elle va permettre la restauration des pertes de volume cutané.

L’acide hyaluronique est un composant naturellement présent dans notre corps. Les injections sont sécuritaires, sans anesthésie et non douloureuses. Les résultats sont visibles presque immédiatement.

3. Augmentation des lèvres sans intervention chirurgicale

Les exemples de chirurgies des lèvres ratées sont nombreux : lèvres surdimensionnées, bouche de canard… non merci !

Si vous cherchez une méthode moins radicale, mais tout aussi efficace que la chirurgie ou le botox, le remplissage à l’acide hyaluronique des lèvres est une alternative séduisante. Avec l’appui d’un professionnel, vous serez aiguillé sur le volume que vous souhaitez atteindre et le nombre de séances qu’il vous faudra pour obtenir le résultat le plus durable possible.

4. Dissiper les rides sans chirurgie esthétique

Il existe plusieurs méthodes pour réduire les rides sans avoir recours à la chirurgie ou au lifting.

La plupart de ces techniques sécuritaires consistent à combler les rides comme le botox ou le remplissage dermique à l’acide hyaluronique. En plus d’hydrater, ce procédé va restaurer les pertes de volume cutané. Il existe également les injections de plasma riche en plaquettes pour augmenter la prolifération de nouvelles cellules, et réparer la peau endommagée.  Autre correction sans chirurgie esthétique pour réduire les rides, le laser. Le laser va traiter des milliers de zones microscopiques en agissant sur les couches profondes de l’épiderme. Cette action va permettre de reformer de nouvelles cellules sur la surface du derme endommagée.

5. Diminuer la cellulite sans bistouri

La liposuccion reste l’opération de chirurgie esthétique la plus courante. La cellulite et les vergetures sont des détails disgracieux que beaucoup aimeraient aussi effacer. Sachez qu’il est possible d’en diminuer les effets sans avoir recours à la chirurgie.

L’apparition de la cellulite peut être provoquée par plusieurs facteurs (rétention d’eau, mauvaise circulation…) avant de passer à l’action, essayez d’en connaître les causes. Une fois identifiée vous pourrez agir de manière adaptée contre votre type de cellulite. Pour cela il existe plusieurs techniques. Vous pouvez recourir aux ultrasons qui vont se focaliser sur des zones précises à traiter, en produisant une chaleur qui va faire disparaître la masse graisseuse.

La technologie de la radiofréquence va, elle, traiter et prévenir la perte d’élasticité de la peau et remodeler le corps.

Les corrections sans chirurgie esthétique pour améliorer certaines parties du corps sont nombreuses. Ces technologies récentes, mais dont l’efficacité a été prouvée, sont non invasives, moins dispendieuses et moins traumatisantes que la chirurgie esthétique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *