Appareil dentaire lingual : cibles et avantages

Pour la correction des mauvaises postures des dents, nombreux sont ceux qui optent pour un traitement invisible sans risque, mais très esthétique. L’usage de l’appareil dentaire lingual moderne est l’une des solutions que proposent les orthodontistes. Découvrez ici ceux à qui s’adresse ce type de traitement et ses avantages.

Évolution de l’appareil lingual

L’orthodontie linguale moderne a vu le jour dans les années 70 sous la direction du Dr FUJITA au Japon et du Dr KURTZ aux USA. Ainsi, l’utilisation des bagues dentaires qui ne sont pas visibles redonne un aspect plus complexe au positionnement des dents. Alors pour rendre la tâche plus simple et plus efficace, des recherches cliniques actives et prolifiques ont été faites par plusieurs experts en la matière. Ainsi, avec la révolution technologique et l’utilisation de l’informatique, l’alignement des dents et la fabrication des attaches sont devenus personnalisables. De plus, la précision dans la mise en place des appareils a connu une nette amélioration par rapport à la fixation des attaches traditionnelles.

Les cibles concernées par l’appareil dentaire lingual

Cet appareil dentaire permet de corriger la position des dents à tous les âges. Pour cela, les enfants, les adolescents et adultes peuvent opter pour ce traitement. De plus, il est très efficace et assure un traitement idéal à tous les problèmes dentaires qui nécessitent l’intervention d’un orthodontiste.

Les préliminaires d’un traitement d’orthodontie linguale

La mise en place d’un appareil lingual doit se faire par un orthodontiste spécialisé. Il doit avoir toutes les qualifications requises. Si vous résidez dans la capitale belge et désirez faire repositionner vos dents avec une plaquette linguale, préférez Appareil Dentaire à Bruxelles. En effet, ce cabinet dispose d’un ensemble d’équipement moderne et de professionnels de qualité prêt à vous offrir les meilleurs soins dentaires pour corriger vos anomalies.

Au début du traitement, le professionnel prendra votre empreinte buccale à l’aide d’une empreinte optique. Cette opération fournit des données sur lesquelles se basera l’orthodontiste pour faire toutes les analyses possibles de votre organisation buccale. Ainsi, les résultats de cette analyse seront transmis aux laborantins chargés de la conception des plaquettes dentaires. Ces derniers fabriqueront un appareil dentaire lingual spécialement pour vous.

Les avantages d’un appareil dentaire lingual

Les avantages de l’adoption d’un appareil dentaire lingual sont multiples. En effet, les plaquettes linguales sont invisibles compte tenu de l’endroit où elles sont posées. Cela garantit un port discret pendant tout le temps que durera le traitement. Cela n’est pas le cas avec les plaquettes dentaires en céramique blanche que les spécialistes fixent à l’extérieur des dents.

En outre, avec les nouvelles méthodes qui ont débouché sur la personnalisation buccale de ces appareils, le traitement est devenu plus performant, plus rapide et cause moins d’inconfort, en ce sens que toutes les informations nécessaires sont prises en compte au moment de la fabrication de votre appareil lingual. Cela est fait pour atteindre un maximum d’efficacité. Parmi ces informations, on retrouve la forme, l’épaisseur et les positions précises à corriger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *