Comment bien nourrir son chaton ?

Rien de compliqué nous attends pour nourrir un jeune chaton, on a besoin a besoin par contre des notions prescrit sur de quoi on va le nourrir. Pour combler ses besoins, en respectant sa nature, on doit bien équilibrer ses régimes journaliers.

La quantité de sa nourriture

Cela dépend de l’âge et du poids du chaton, mais aussi en fonction de l’aliment qu’on va lui donner et de sa qualité.

Le chaton a un petit estomac, donc il n’arrive pas à manger un repas de grande quantité. Ainsi, ce qu’il faut faire, c’est de donner plusieurs repas tout au long de la journée.

Néanmoins, on doit lui donner des aliments riches en calories, des aliments très énergétiques. Pour les croquettes, on peut les donner à libre-service, la plupart du temps, le chaton consomme la quantité de nourriture dont il a besoin.

Chez les chats, l’obésité est rare, vu que ce sont des animaux très actifs lorsqu’ils sont éveillés. Mais, pour les chats stérilisés à 7 mois, on doit bien surveiller son régime alimentaire. En effet, à ce stade, le métabolisme est modifié et ses besoins en énergie baissent. Les chats stérilisés prennent alors du poids très vite, surtout s’ils ne sont pas très actifs.

Il est aussi important que le coin repas pour chaton soit dans un endroit calme pour que le chaton ne soit pas dérangé.

Surtout, il faut éloigner sa caisse à digestion, car le chat est très sensible aux odeurs. Sa nourriture et ses accessoires pour se nourrir doivent être régulièrement lavés.

Les compléments alimentaires pour chats

L’alimentation doit être très équilibrée pour les chats. Or, on a toujours l’habitude de donner les restes de tables, les friandises, les morceaux de viande… Ils risquent de perturber son régime et de le faire grossir très vite. Mais aussi, le chat risque d’en prendre habitude et de les réclamer en refusant son aliment quotidien.

Pour un chaton en bonne santé, on n’a pas besoin de lui donner un complément de vitamine et minéraux.

Néanmoins, on recommande les compléments alimentaires à base d’acides gras essentiels pour le poil et la peau. Ils améliorent la santé du derme, la qualité du pelage et la santé du chat. Dans certains cas, le chaton a besoin de complément qui stimule son immunité.

Si on prépare soi-même le repas du petit chat, il est toujours utile de consulter un vétérinaire.

Bref, l’alimentation pour les chatons n’est pas compliquée, mais ne doit pas être prise à la légère. Il y a encore d’autres recommandations pour cela, il faut donc visiter le site https://boule-de-poils.com/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *