Booster son chiffre d’affaires grâce à l’ostéopathie

Un nombre considérable d’entreprises offre une séance de massage aux salariés qui en ressentent le besoin. Certes c’est un moment de plaisir pour eux. Mais pour les dirigeants, c’est une opportunité d’améliorer leur productivité. Ce qui est tout à fait logique. Pourquoi les employés du monde moderne ont-ils besoin de ce genre de pratique ? Voici la réponse.

Baisser les arrêts de travail et les retards

En feuilletant l’annuaire des ostéopathes de France, vous découvrirez l’importance d’un ostéopathe. Il prévient l’apparition de douleurs provoquées par les Troubles-Musculo-Squelettique. Ce dernier est souvent causé par une mauvaise posture. Mais il peut également survenir suite à des gestes répétés au quotidien dans le cadre du travail.

En introduisant un ostéopathe au sein de l’entreprise, le dirigeant offre le confort à ses employés. Ces derniers peuvent se faire dorloter en temps réel en cas de besoin. Dans ce cas, la fatigue se fait moins ressentir. Ils ont plus d’énergie à affronter leurs journées. Réduisant ainsi les retards et les arrêts de travail involontaires.

Augmenter la motivation des salariés

Le geste est simple, mais a un impact considérable auprès des salariés. L’existence d’un bureau d’ostéopathie au sein d’une société signifie que le dirigeant pense également au bien-être de ses employés. C’est le signe de son empathie envers eux. Il sait que leur travail peut être éreintant et qu’ils ont besoin d’un peu de confort.

En voyant ce geste rempli de bonnes intentions, les employés ne peuvent qu’être motivés. Pour certains, aller au travail ne devient plus un fardeau. Pour d’autres, l’instant « ostéopathique » devient un catalyseur d’énergie. Le résultat se fait voir au niveau de leur production qui sont bien meilleurs et plus quantitatifs.

Réduire le stress au travail

Le stress est un sentiment bien connu de tous les travailleurs. C’est un état d’être qui touche à peu près tous les secteurs d’activités. Pour y remédier, l’ostéopathie est une excellente idée. C’est encore mieux lorsque celle-ci est intégrée directement à la structure de l’entreprise.

Cela permet aux employés de faire retomber rapidement leur stress. En effet, les massages de l’ostéopathe visent à soulager tout le corps. Cela passe par la décontraction de l’intégralité des muscles corporels. Ensuite, il détend également les douleurs au niveau des os que peuvent causer les différentes postures au travail. Avec de telle condition, travailler devient beaucoup plus facile.

Comment introduire l’ostéopathie au sein de son entreprise ?

Les horaires de travail d’un ostéopathe dans le milieu professionnel varient selon la taille de l’entreprise. Il peut entamer une demi-journée ou une journée entière de consultation. Il faut noter qu’en moyenne, une consultation dure entre 30 et 40 minutes.

Ses honoraires sont entièrement à la charge du patron de l’entreprise. Aucune cotisation n’est prise sur le salaire des employés.

Autrement, un employé peut aller régulièrement chez l’ostéopathe de son entreprise. Cependant, il faut que les motifs soient réellement palpables. Au risque de nuire aux autres collègues et au rythme de travail. D’ailleurs, c’est uniquement dans ses conditions que de telles démarches peuvent durer longtemps au sein d’une société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *