Comment choisir un bon ECG

Comment choisir un bon ECG

En tant que professionnel de la santé , il est primordial que vous possédiez les équipements médicaux appropriés à votre spécialité.

 

Pour un cardiologue  cela passe par l’acquisition d’un bon ECG,  ou électrocardiographe, instrument essentiel pour vérifier l’activité cardiaque du patient et savoir intervenir en cas de problème.

Cet appareil, outil de base dans le domaine de la cardiologie, est décliné dans de nombreuses marques et modèles. Mais quelles sont les qualités à rechercher dans un bon appareil?

 

Des exigences au niveau de la qualité

 

Quand cela touche à la santé  des individus, la qualité est évidement de rigueur. La question se pose alors, quels sont les critères qui font un ECG?  La réponse la plus évidente est : La fiabilité.

Les résultats fournis doivent être clairs dans le tracé cardiaque et amener à une prise de décision sans faille qui peut s’avérer vitale en cas d’anomalies cardiaques plus ou moins sérieuses.

 

Connaitre ses besoins

 

Le marché est vaste et pour s’y retrouver, vous devez mettre au clair ce que vous désirez avoir comme utilisation de votre machine ECG . Ainsi, il existe des modèles qui permettent une impression papier, d’autres qui proposent une interprétation automatique des résultats ou encore des modèles portatifs.

 

Il est évident que selon l’appareil acheté, le budget variera, les modèles les plus abordables proposan des prix à partir de 500 €. Il faut également prendre en compte les accessoires nécessaires au bon fonctionnement : Recharges de papier adapté, kit d’électrodes…

 

Les détails qui comptent

 

Un  cardiologue  ne doit pas avoir le moindre doute quant à son diagnostic, et doit pouvoir compter sur un appareil avec une grande autonomie de batterie mas également une solidité à toute épreuve. Certains appareils ont par exemple du mal à fonctionner dans des températures trop froides, et s’en trouvent alors déréglés. Bien que cela ne soit pas synonyme de mauvaise qualité, c’est utile à savoir en fonction du milieu où l’appareil sera utilisé.

 

Ces quelques conseils mis en pratique, vous ne pouvez plus vous tromper.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *