cigarette électronique

La composition des e-liquides

Pour mieux choisir l’e-liquide pour sa cigarette électronique, il est préférable de comprendre sa composition. C’est ce liquide qui produit la vapeur qui ressemble visuellement à la fumée. Il faut bien la choisir, car vous avez surement déjà entendu que certains sont plus nocifs que les autres.

Le propylène glycol et la glycérine végétale

Quel que soit le liquide cigarette électronique que vous prenez, il contiendra surement du propylène glycol ou PG et le da glycérine végétale ou VG. La teneur en composition peut varier d’un e-liquide à un autre. On a les e-liquides avec 50 à 80 % de propylène glycol et ceux-ci sont conseillés aux grands fumeurs. On a également les e-liquides qui sont composées uniquement de glycérine végétale. Avec ceux-ci, la saveur est moins prononcée et la vapeur est très abondante. Si vous n’êtes pas sûr de votre choix, vous pouvez demander l’avis d’un médecin.

La nicotine

Si la cigarette electronique est présentée comme moins dangereuse que la cigarette à tabac, rappelez-vous que certains e-liquides contiennent de la nicotine et les risques sont les mêmes qu’avec la cigarette à tabac. Lors du choix de votre liquide cigarette électronique, vous devez également apporter de l’attention à la teneur en nicotine. Pour les grands fumeurs, on a le liquide avec 16 à 19 mg/ml de nicotine. Vous pouvez également avoir le 11 ou 12 mg/ml qui est destiné au fumeur moyen et le 6 mg/ ml qui est très léger. Au fil du sevrage tabagique, vous devez réduire la quantité de la nicotine pour arriver au e-liquide avec 0 nicotine.

L’eau et l’alcool

Ces composants ne sont pas très mentionnés, mais vous pouvez voir ceux-ci dans la liste des composants. Ils sont en très faible quantité et ne font que 1 à 2 % de la composition. Ils offrent une action fluidifiante, mais n’ont aucune répercussion sur la saveur ni sur la fumée. On peut également trouver du liquide cigarette electronique sans eau.

Les saveurs

Ceux-ci font la différence de la cigarette électronique. En effet, vous pouvez avoir votre e-liquide en saveur exotique, vanille, menthe, fraise, citron vert, café, caramel… le choix est large et vous pouvez prendre ce qui vous plaît. Les saveurs utilisées sont les mêmes que ceux dans l’industrie alimentaire. En vapotant, vous pouvez avoir la sensation de déguster une glace vanille. Les fabricants ne cessent d’élargir la panoplie des saveurs pour satisfaire les vapoteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *