Couches bébés

Couches adaptées à bébé : comment les choisir ?

Les couches sont parmi les équipements et accessoires que vous aurez toujours besoin dès la naissance de bébé jusqu’à ce qu’il peut s’en passer. Son choix ne devrait pas alors être fait à la légère d’autant plus qu’elles déterminent en grande partie le confort de votre bambin et impactent d’une certaine manière sa croissance et son évolution. L’un des plus grandes erreurs des parents se trouve souvent être le fait de ne pas accorder suffisamment d’importance dans le choix des couches de leurs enfants. Cet article met alors à la lumière les éléments et informations à prendre en compte avant tout achat de cet accessoire important.

Le poids de bébé mais pas son âge

Afin d’être sûr d’acheter les couches qui sont adaptées à votre bébé et qui conviennent à ses besoins, il ne faut surtout pas se baser sur l’âge de votre enfant. En effet, la taille des bébés ne dépendent forcément pas de ce critère. Par contre, il vous faut toujours raisonner en termes de poids pour trouver les bonnes couches bébés. D’ailleurs, il existe 6 tailles différentes selon le poids de votre bambin. Il y a par exemple les tailles 1 et 2 qui sont destinées pour les nouveaux nés. La taille 1 est à privilégier pour les bébés pesant entre 2 et 5 kg. Tandis que la 2 est conseillée jusqu’à 6kg. Et au fur et à mesure que bébé grandit, il vous faut opter pour des couches lui permettant d’explorer son environnement. Optez alors pour la taille 3 s’il pèse entre 4 et 9kg, et la taille 4 entre 7 et 18kg.  Normalement, toutes ces informations doivent être indiquées sur l’emballage des produits qui vous intéressent.

Lavables ou jetables, que choisir ?

Après avoir défini la taille qui convient à la corpulence de votre petit bout, il est maintenant temps de choisir entre les couches lavables et jetables. Les premiers sont actuellement ce qui se vent le mieux sur le marché. En effet, son plus grand argument de vente est le fait qu’il soit très pratique. Par ailleurs, afin de faire face aux divers critiques par rapport à l’éventuelle toxicité de ses premiers, il existe actuellement des modèles contenant pas moins de 70% de matières naturelles sur le marché. Ces modèles ne contiennent pas d’alcool ni de colorant ni de parfum. Les couches lavables quant à elles, sont assez chères mais constitue un bon investissement sur le long terme. D’ailleurs, elles sont tout à fait conseillées pour des raisons écologiques (plus respectueuse de l’environnement et moins de produit chimique). Néanmoins, si vous optez pour ce type de couche, faite le dès la naissance de bébé afin qu’il puisse s’y habituer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *