Alimentaire antioxydant

Complément alimentaire antioxydant – garder la forme et rester en bonne santé

Les antioxydants sont indispensables pour rester en bonne santé et trouver un meilleur équilibre. Ils sont partout et  sont considérés comme un élément efficace pour lutter contre le vieillissement, les maladies cardiovasculaires, prévenir le cancer et les autres maladies chroniques.

L’oxydation et les antioxydants

Afin de mieux cerner le rôle et l’importance des antioxydants, il convient de mettre l’accent sur l’oxydation. Il s’agit d’un processus vital que vous pouvez facilement comprendre en pensant à la rouille d’un acier ou d’un fer ou bien celui d’un morceau de pomme qui brunit au contact de l’air. En effet, les cellules de l’organisme humain transforment la nourriture en énergie via le processus d’oxydation. L’équation est assez simple, lorsqu’une molécule ou un atome s’oxyde, il cède un ou plusieurs électrons à une autre molécule ou à un autre atome.

Afin de trouver le meilleur équilibre, le processus d’oxydation produit des radicaux libres ayant pour mission de voler des électrons à leurs voisins. C’est au niveau de ces radicaux libres que repose le problème. En effet, ils produisent des larcins pouvant déstabiliser les molécules. Cela peut modifier l’ADN, altérer la membrane cellulaire. C’est aussi le responsable de l’accumulation des mauvais cholestérols sur la paroi interne des artères.

Les antioxydants agissent sur l’organisme pour lutter contre l’action délétère des radicaux libres. Ils les neutralisent en leur donnant ses propres électrons. Ce processus permet de maintenir l’intégrité de la cellule. Les antioxydants sont présents dans l’alimentation et dans les compléments cosmétiques alimentaires comme le complexe antioxydant en vente sur apyforme.com. Il est composé de deux actifs naturels à savoir le curcuma et l’Ecklonia Bicyclis. Vous pouvez voir cette page pour découvrir les particularités et les avantages offerts par ce produit.

Les antioxydants naturels et les compléments alimentaires antioxydants

Il existe différentes formules permettant de faire le plein d’antioxydants sans recourir aux compléments alimentaires antioxydants. D’ailleurs, les antioxydants naturels sont présents dans les fruits, légumes et autres menu tout crus. La pomme, par exemple est un fruit très riche en antioxydants. Les meilleurs éléments se trouvent dans sa peau.  Pourtant, lorsque le stress oxydatif est important et que l’alimentation est pauvre en antioxydants naturels, il convient de recourir aux compléments alimentaires antioxydants. Ils sont principalement en vente dans les pharmacies. Nombreuses boutiques en ligne en proposent également. Avec les compléments alimentaires antioxydants, vous retrouverez facilement votre équilibre et protégez efficacement votre santé. Ces produits purifient l’organisme et luttent contre le stress oxydatif et le vieillissement cellulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *