Gardez vos implants dentaires aussi longtemps que possible !

Les implants sont aujourd’hui la meilleure option pour remplacer les dents manquantes. Cependant, bien que sa pose semble être assez simple pour certains, elle requière toujours minutie et de l’expérience. C’est pourquoi, si vous souhaitez en mettre à Marseille, il est important de se rapprocher d’un spécialiste dans le domaine. De plus, il faut respecter certaines conditions avant de procéder à leur pose. Une fois l’implant bien mise en place, vous devez également assurer leur entretien afin de leur offrir une meilleure longévité.

Comment assurer la réussite de la pose d’un implant dentaire à Marseille ?

Pour remplacer vos dents, rien ne vaut des implants. Ils sont bien résistants et peuvent durer longtemps. Toutefois, ce n’est pas tout le monde qui peut demander la pose d’un Implant dentaire Marseille. Elle requiert certaines conditions comme une bonne hygiène buccale. En effet, toute personne qui s’apprête à le faire doit avoir une bonne gencive étant donné que c’est sur celle-ci qu’il va se poser. Cet implant ne pourra également être posé qu’après l’accord de votre chirurgien-dentiste ou de votre dentiste. Ces spécialistes devront évaluer l’état de votre dent et de vos gencives ainsi que l’étendue de l’infection avant de pouvoir procéder à un quelconque procès chirurgical. Si vous êtes atteint de certaines maladies comme la maladie parodontale active ou encore des grincements au niveau de vos dents, votre implant dentaire aura du mal à se poser. Il en est de même pour le cas de tabagisme lourd. Pour s’assurer d’avoir un implant dentaire bien résistant et bien stable, il est impératif d’avoir une quantité d’os suffisant dans votre mâchoire. Ce sont ces derniers qui vous permettront de le supporter.

Comment entretenir ses implants dentaires ?

Les implants dentaires sont réputés pour leur longévité, leur stabilité et leur confort. Toutefois, il ne suffit pas de les mettre pour bénéficier de ses nombreux avantages. Vous devez bien les entretenir afin d’en prendre soin. Pour ce faire, vous devez avoir un régime alimentaire strictement sain. Outre votre alimentation, vous ne devez pas oublier le brossage de vos dents qui doit se faire au moins 2 fois par jour. Le fil dentaire est également nécessaire même si vous avez un implant, il doit être fait quotidiennement et une fois par jour. Pour l’élimination de vos bactéries et pour avoir des gencives propres surtout dans les parties difficilement atteintes par le brossage,  rincez votre bouche avec un bain de bouche antiseptique. Pour ne pas aggraver la cicatrisation de vos plaies, vous devez arrêter les cigarettes pour un long moment, il est même conseiller d’arrêter de fumer. Cela vous permettra d’éviter des infections lors de votre chirurgie buccale ou de retarder la période de guérison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *