Le sauna

Le sauna

Après le sauna, vous ressentez une profonde relaxation, et même un peu de fatigue. Pour cette raison, l’idéal est de s’offrir un sauna en fin de journée, d’éliminer le stress de la journée et de se reposer de la nuit de la manière la plus détendue possible.

Comment se préparer pour le sauna

Avant d’entrer dans le sauna, veillez à ne pas porter de montres, colliers ou bagues qui pourraient causer des brûlures dans des conditions de température élevée, comme à l’intérieur du sauna. Si vous portez des lentilles cornéennes, il est préférable de les enlever, car elles risquent de vous déranger étant donné que l’œil a tendance à se dessécher s’il fait très chaud.

Prenez une douche chaude et séchez bien. Si vous souhaitez imiter vos amis finlandais et préparer votre peau en ouvrant les pores de votre peau, secouez le corps avec un fouet en brindilles de bouleau séchées. L’idéal serait alors d’entrer dans le sauna complètement nu, car certains sous-vêtements en fibres synthétiques, à des températures élevées, pourraient provoquer une irritation de la peau et une sensibilisation. Préparez toujours quelques serviettes ou des serviettes en coton : une pour la mettre sur le banc du sauna et une pour sécher la sueur.

Le sauna traditionnel

Le sauna traditionnel est le sauna finlandais, où la température atteint 80 – 100° C et l’humidité ne dépasse pas 10,20 %. Il y a aussi le biosauna, un croisement entre un sauna finlandais et un bain turc : la température est plus basse, environ 50-60 ° C et l’humidité environ 50 %. Et enfin le hammam ou hammam, nettement plus humide que le sauna finlandais, car l’humidité est de 100 %.
Comment faire le sauna correctement ? Si vous deviez faire un sauna en Finlande, vous entreriez probablement nu, car dans ce pays, il s’agit d’une coutume traditionnelle. Dans tous les cas, entrer dans le sauna enveloppé dans une serviette n’est pas perçu comme un affront, mais accepté sans problème.

La durée du sauna

La durée est très subjective : il est généralement recommandé de rester au sauna 10 à 15 minutes, mais cela dépend exclusivement de votre propre résistance. Après le sauna, il est recommandé de prendre une douche froide, en se baignant d’abord les jambes et les bras, puis la poitrine et enfin la tête. Parfois, dans certains spas, il existe des bassins d’eau froide pour s’immerger complètement ou de véritables cascades d’eau froide que j’ai personnellement toujours volontiers cédé aux plus téméraires.

Les bienfaits du sauna

Les avantages du sauna traditionnel sont nombreux.

Nettoyer le corps

En fait, la réaction au sauna se traduit par une transpiration immédiate et croissante. Grâce à ce processus, l’organisme élimine les toxines et les bactéries, mettent en place une forme de prévention des infections et élimine rapidement les métaux lourds.

Purifie et dégonfle

Si cela est fait après une activité physique intense, le sauna aide à éliminer l’excès d’acide lactique et à détendre les muscles. Pas seulement ça. Le sens de la détente que peut donner un sauna est le meilleur moyen de mettre fin à une séance de formation ou même à une journée de travail particulièrement chargée.

Rendre la peau plus lisse

D’un point de vue esthétique, le sauna donne une apparence plus saine à la peau. En effet, non seulement les toxines sont éliminées, mais en dilatant les vaisseaux sanguins, le flux de fluide et d’oxygène provenant des cellules épithéliales augmente également. La sensation immédiate est d’avoir une peau plus propre, plus douce et beaucoup plus lisse.

Combats la cellulite

Et la cellulite? Oui, je peux vous donner de bonnes nouvelles. Peut-être que le sauna ne vous fera pas perdre du poids, mais seulement parce qu’il aide à éliminer les toxines, il peut être considéré comme un bon allié dans la bataille contre la peau d’orange. En réalité, lorsque vous faites un sauna, votre fréquence cardiaque augmente, ce qui entraîne une augmentation de la consommation de calories, mais il est également vrai qu’après 15 minutes dans le sauna, vous aurez également très faim ! Dans le centre espace Privatif lille, vous pourrez profiter du sauna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *