La réflexologie plantaire : un massage efficace dans le milieu professionnel

Charmées par le bien-être ressenti immédiatement après le massage, beaucoup de personnes apprécient les séances de réflexologie plantaire : une typologie de massage qui ne cesse de séduire tout ceux qui l’on testé.

Dans le but de soulager certaines douleurs, ce genre de message est connu pour être un excellent remède. D’ailleurs, de plus en plus de personnes s’y mettent ! Découvrez dans la suite de cet article un petit zoom sur ce massage ainsi qu’un large panel de ses bienfaits.

Les origines de la réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire trouve son origine dans les pratiques médicales de plusieurs civilisations telles que l’Egypte, l’Inde et la Chine.

Les premiers adeptes de cette pratique ancestrale et les premiers réflexologues ont été animés par une forte volonté de soulager certaines douleurs. Ainsi, ils ont pu inventer ce massage pour guérir certains maux en l’absence de chirurgie ou de médicaments.

La réflexologie plantaire : les principes fondamentaux

La médecine orientale est basée, d’une manière générale, sur un principe fondamental : le corps humain est capable de se guérir lui-même en se basant sur l’énergie dont il dispose.  Cette énergie vitale s’appuie sur les notions Yin et Yang.

Ces dernières sont des forces complémentaires et opposées qui régissent notre organisme ainsi que tout l’univers. L’équilibre et la complémentarité entre ces deux forces favorise la bonne circulation de l’énergie vitale dans des canaux invisibles appelés méridiens.

Les bienfaits de la réflexologie plantaire

Dans le cadre de leur développement, les entreprises sont de plus en plus exigeantes vis à vis de leurs employés. Stress, pressions, burn out, absentéisme…. De ce fait, il serait judicieux d’aider les salariés à combattre le stress professionnel. Le massage en entreprise paris serait une excellente solution. La réflexologie plantaire est pratiquée dans les bureaux en raison de ses bienfaits et de l’amélioration immédiate que le salarié peut ressentir. Ce type de massage en entreprise paris consiste à exercer des pressions sur des zones bien déterminées des pieds et des mains afin de soulager différentes parties du corps. Cette correspondance est repérable grâce à une cartographie établie depuis des millénaires.

Ce type de massage permet d’accélérer ou de ralentir la circulation de l’énergie vitale dans le corps. Par conséquent, il rend plus facile le traitement des troubles physiques et psychiques. De plus, ce type de massage en entreprise paris stimule les mécanismes de défenses immunitaires. Cerise sur le gâteau : cette technique thérapeutique permet de réguler une suractivité ou de stimuler l’énergie d’un muscle.

Pour conclure…

La réflexologie plantaire est une discipline très bénéfique pour le corps et l’esprit. De plus en plus pratiquée dans les entreprises, cette technique permet d’équilibrer l’énergie qui circule dans le corps et de stimuler les mécanismes de défenses immunitaires. Ainsi, toutes les fonctions du corps bénéficient de l’énergie suffisante à son fonctionnement. Recourir à cette pratique dans les bureaux professionnels aide les salariés à renouveler leur énergie et à se sentir mieux. Ainsi, la productivité peut s’en voir boostée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *