Blanchiment des dents

Techniques de blanchiment de dents

On distingue deux principales méthodes pour blanchir les dents. L’un consiste à nettoyer et à éliminer les tartes accrochées sur les dents et le second est un véritable traitement médical pour rendre le couleur naturelle des dents.

Comment blanchir les dents ?

Il existe deux techniques de blanchiment des dents à savoir le blanchiment vital et non vital. La première technique consiste à éclaircir les dents par détartrage sur les couches superficielles des dents. Toutes les dents qui ont été décoloré par des tartes, des restes d’aliments et par la vieillesse retrouveront leurs éclats naturels. La deuxième méthode par contre concerne particulièrement les dents dévitalisées. Le traitement est dans ce cas plus sérieux et très sensible. Le chirurgien dentiste applique une solution photosensible de blanchiment sur les couches supérieures de la mâchoire pour enlever les tartes et préparer les dents au blanchiment. Ensuite, il enfonce des produits de blanchiment sur les couches supérieurs des mâchoires pour changer les couleurs des dents. D’autres traitants utilisent le gel comme un dentifrice et effectue un brossage douce sur les dentitions. Puis, une fois qu’on a nettoyé les dents avec des produits abrasifs, on procède à la coloration des dents par des substances à base de peroxyde d’hydrogène. Ce produit agit sur la couleur des dents et les rendent plus blanche et éclatante. Pour un blanchiment non vital, la durée du traitement dépend du degré de coloration et de la coopération. En général,  l’éclaircissement des dents est visible après de 2 à 6 semaines. Pour des colorations plus sévères, un temps plus prolongé peut être nécessaire.

Les avantages de blanchir ses dents décolorés

Le blanchiment des dents est un traitement de détartrage et de coloration des dents. Cette technique est un moyen efficace pour garder les dents propres et très esthétiques. La décoloration des dents est une anomalie pour les personnes qui ont des complexes sur leur extérieur. Ils ont honte de leur physique et souvent ils ne se sentent pas à leur aise au contact avec autrui. Ils ne sourient jamais de peur de montrer ses défauts dentaires et limitent les échanges verbaux avec les autres.

Le blanchiment des dents est une perspective adaptée pour régler ce genre de problème. Les personnes qui suivent ce traitement se sentent en parfait confiance en elle-même surtout à l’égard des autres. Elles s’expriment sans gêne ni blocage et n’hésite pas à sourire et à montrer ses dents. Ce sont en effet les avantages de se faire blanchir les dents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *