Application mobile

3 raisons pour lesquelles les utilisateurs mobiles ne téléchargent pas d’applications

Le nombre d’applications mobiles dans les magasins d’applications a augmenté progressivement ces dernières années, lorsque les technologies mobiles se sont généralisées. Toutefois, même si ce nombre atteint des millions, il ne faut que quelques minutes aux utilisateurs de mobile pour décider de télécharger ou non une application qu’ils consultent. À ce stade, il est de plus en plus important que les personnes et les entreprises propriétaires d’applications mobiles se démarquent de leurs concurrents et deviennent la raison de leur choix.

Le succès des applications mobiles, ainsi que des étapes de conception et de développement, ainsi que du public cible et du processus de marketing joue un rôle très efficace. Une application mobile qui ne gère pas ces phases efficacement peut être oubliée. Quels facteurs doivent être surmontés pour augmenter le nombre de téléchargements d’applications mobiles et réussir ?

Voici trois raisons importantes pour lesquelles les utilisateurs mobiles ne préfèrent pas télécharger votre application.

1) Marketing inefficace

L’une des principales raisons du faible téléchargement de votre application mobile est que les utilisateurs ne sont pas informés de la présence de votre application. Il est donc clair que vous devez vous assurer que votre marketing est suffisamment efficace avant de lancer votre application. Dans ce contexte, les réseaux sociaux et les résultats de recherche permettant aux utilisateurs de rencontrer votre application sont utiles pour signer diverses activités.

Tout d’abord, vous devez vous assurer de gérer efficacement le processus de promotion de votre candidature. En ce sens, les activités de publicité et de promotion via des comptes de médias sociaux et des blogs peuvent être très utiles. Dans les étapes suivantes, l’optimisation du magasin d’applications mobiles  et l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) sont l’un des éléments les plus importants à ne pas manquer pour découvrir votre application.

Les utilisateurs mobiles découvrent souvent des applications par le biais de recherches en magasin. Par conséquent, les mots figurant dans le titre de votre application peuvent directement affecter votre priorité d’apparition dans les résultats de recherche. La modification de la description et des éléments visuels de l’application, tels que des captures d’écran, pour répondre au public cible jouera un rôle important en permettant aux utilisateurs de télécharger votre application.

2) Prix non planifié

Avant de pouvoir mettre votre application à disposition dans les magasins, vous devez développer une politique de tarification. Vous pouvez procéder en sélectionnant l’un des différents modèles de tarification adaptés à votre public. Par exemple, les applications mobiles gratuites avec des fonctionnalités intégrées qui peuvent être achetées en fonction de la catégorie sont plus préférées que les applications à prix élevé. En effet, les utilisateurs peuvent être plus disposés à payer pour une application s’ils en sont d’abord satisfaits.

En ce sens, il serait peut-être plus judicieux de proposer des fonctionnalités supplémentaires à l’achat via l’application au lieu d’obliger les utilisateurs mobiles à utiliser une application qu’ils ne pourraient pas découvrir suffisamment. De cette manière, vous pouvez rendre l’option de paiement facultative et augmenter la satisfaction de l’utilisateur.

3) Fonctions insuffisantes

Sans aucun doute, l’une des principales motivations du téléchargement d’applications mobiles est l’adéquation des fonctionnalités de l’application. Par conséquent, étant donné que les utilisateurs choisissent les applications en fonction de leurs besoins, le téléchargement peut être plus probable si votre application se concentre sur la résolution d’un ou plusieurs problèmes. À ce stade, vous aurez tout intérêt à déterminer d’abord le but de votre candidature afin de répondre aux attentes de votre public cible.

Cependant, il est nécessaire de pouvoir différencier de nombreuses applications similaires ayant le même objectif. À ce stade, il peut être utile d’offrir des fonctionnalités supplémentaires intrigantes et différentes fonctions qui empêcheront d’autres applications de prendre en compte les évaluations et les demandes des utilisateurs. Si vous souhaitez disposer d’une application mobile capable de répondre aux attentes des utilisateurs avec un taux de téléchargement élevé, vous pouvez contacter notre équipe agence Web Tunisie et vous intégrer au plus vite dans le monde mobile.

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