6 conseils pour éviter les arnaques lors des achats sur les petites annonces en ligne

A cause du manque de temps des individus actuels, les achats sur Internet deviennent de plus en plus populaires. C’est pratique, certes, mais le risque de ne pas obtenir ce que vous avez commandé est également beaucoup plus élevé.C’est pourquoi tout le monde devrait être conscient des dangers des achats en ligne.

Nous avons donc décidé de rassembler les conseils les plus utiles que vous devez savoir pour faire des achats en ligne en toute sécurité.

1. Vérifiez l’identité du vendeur

Lorsque vous magasinez en ligne, vérifiez toujours sur le site Web les coordonnées de contact afin de vérifier s’il existe réellement. Les éléments qui doivent être clairement mentionnés sont le nom de la société, l’adresse physique, l’adresse électronique, un formulaire de contact et un numéro de téléphone. Ne faites confiance à un site Web simplement parce qu’il a une extension européenne ou américaine, cela ne signifie pas qu’il est nécessairement situé dans ce pays.

2. Faites des achats uniquement sur des sites Web sécurisés

Ne faites pas confiance aux sites Web qui n’ont pas de cryptage SSL (Secure Sockets Layer). Vous pouvez le vérifier de différentes manières: un symbole de cadenas doit apparaître dans la barre d’adresse de votre navigateur et les premières lettres de la barre d’adresse doivent changer de «http» à «https», en particulier lorsque vous atteignez l’étape de paiement. Le site de tunisie annonce est à titre d’exemple une excellente adresse bien sécurisée en plus des catégories de produits divers proposés.

3. Toujours vérifier les commentaires

Il y a une raison claire derrière le fait que les plus gros vendeurs en ligne, tels que eBay, ont une section de commentaires. Ceci est fait afin que les nouveaux consommateurs puissent s’assurer qu’ils traitent avec une personne ou une entreprise digne de confiance et que les ventes précédentes ont été réalisées sans problèmes. Assurez-vous donc d’avoir une opinion claire basée sur les commentaires avant d’acheter quelque chose en ligne.

4.  Ne donnez pas trop d’informations

Les seules informations qu’un achat en ligne devrait exiger sont les détails de votre carte de crédit, votre adresse et votre numéro de téléphone. Si le site Web vous demande quelque chose de plus, comme votre numéro de sécurité sociale, vous devriez vous méfier.

5. Vérifiez vos relevés régulièrement

Vous devriez vérifier régulièrement les relevés électroniques de votre carte de crédit, de votre carte de débit et de vos comptes courants au lieu d’attendre l’arrivée de la facture physique. Ceci est important pour contrôler les frais frauduleux et prendre des mesures immédiates en appelant votre banque ou l’émetteur de la carte.

6. Lisez la politique de confidentialité du site Web

Les entreprises qui ont une bonne réputation ont toujours une page sur leur politique de confidentialité sur leur site web. Il est très important d’effectuer des recherches pour s’assurer que la société utilisera vos coordonnées uniquement pour l’achat et rien d’autre. Même les entreprises les plus dignes de confiance peuvent utiliser votre courrier électronique pour des raisons de publicité, et certaines peuvent transmettre vos informations à des tiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *