Comment acheter des piles rechargeables?

Les piles rechargeables sont devenues populaires pour leur efficacité. Au lieu d’acheter de nouvelles piles chaque fois que l’élément électronique pour lequel vous utilisez vos piles est épuisé, vous devez simplement les recharger à pleine puissance. Cela a du sens pour la plupart des gens sur les plans économique et environnemental, et c’est aussi plus pratique. Il existe une grande variété de piles rechargeables sur le marché, que vous pouvez acheter en ligne ou en magasin chez la plupart des grands détaillants. Achetez des piles rechargeables en déterminant le type de pile dont vous avez besoin et en comparant la puissance, les performances, la mémoire et la sécurité.

Recherchez des piles rechargeables compatibles avec votre appareil

Le type de piles dont il est question ici sera soit de taille AA, soit de pile lithium-ion. Des tailles familières, telles que AA, AAA, C et D peuvent être trouvées dans presque tous les magasins imaginables. En ce qui concerne les coûts, les piles rechargeables représentent un investissement formidable. Les piles AA ou AAA rechargeables sont appelées hydrure métallique de nickel. En général, les tailles C et D ne sont pas disponibles sous cette forme. Vous allez payer plus cher pour des piles rechargeables que pour des piles jetables, mais ils se rembourseront assez rapidement.

Choisissez entre des piles au nickel et au lithium. La plupart des piles rechargeables sont fabriquées à partir de nickel-cadmium ou de lithium-cadmium. Surveillez l’effet mémoire avec vos piles. La durée de vie de la batterie diminue lorsque vous la rechargez avant qu’elle ne soit complètement épuisée. Donc, si vous achetez une batterie rechargeable au nickel, assurez-vous de consommer toute la vie de la batterie avant de la charger. La batterie susmentionnée (en particulier les nouvelles) n’a pas de mémoire et peut être chargée à tout moment.

Choisissez une batterie lithium-ion

Choisissez une batterie lithium-ion (Li-ion) si vous voulez pouvoir la charger à tout moment. Ces types de batteries n’ont pas d’effet mémoire et conservent leur charge pendant des mois, quel que soit le moment où vous les chargez. Comparez la vie de la batterie. Lorsque vous achetez une batterie rechargeable, le milliampère d’heure est ce qu’il faut rechercher pour connaître la quantité d’énergie qu’une batterie peut contenir. Plus la valeur est élevée, plus un appareil sera alimenté longtemps avant de devoir être rechargé à nouveau. Considérez l’appareil pour lequel vous utilisez la batterie. Un article à haute énergie, comme un appareil photo numérique ou une lampe de poche à LED, utilisera la batterie plus rapidement que ne le ferait une télécommande.

Achetez un chargeur lorsque vous achetez vos batteries. Un chargeur de batterie est nécessaire pour recharger vos batteries encore et encore. Recherchez un chargeur fiable, utilisant un algorithme CC / TC (courant constant, tension constante). Certains chargeurs acceptent de nombreuses tailles de batterie différentes et peuvent charger simultanément des batteries au lithium. La plupart des chargeurs peuvent être utilisés via une prise murale, un port USB et même un port de chargement de voiture. Cliquez sur Batterie ordinateur portable pour trouver des piles rechargeables qu’il vous faut et des batteries d’ordinateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *