Acheter un iPhone d’occasion : comment avoir la meilleure qualité ?

Avec l’évolution de la fonctionnalité d’un iPhone par rapport aux autres appareils mobiles, de nombreuses personnes souhaitent l’avoir. Mais comme le prix d’un tel gadget original est très onéreux, plusieurs gens se tournent vers l’achat d’un iPhone d’occasion. En effet, il est toujours en bon état et la plupart se sont encore présentées en bonne qualité et pas trop cher. En plus, il vous permet de faire une bonne affaire. En outre, le marché de l’occasion mobile s’est développé ces dernières années.  Mais pour avoir la meilleure qualité, il faut quand même prendre en compte certaines précautions.

Vérifier l’état de l’iPhone et tester ses fonctionnalités

Cela paraît évident, mais certaines personnes ont souvent négligé cette étape. Vous devez prendre un peu plus de temps pour vérifier certains points sur l’appareil. Il faut essayer si le tactile répond correctement. Pour tester sa réactivité, vous pouvez glisser vos doigts de part en part de l’écran. Et c’est très important aussi de contrôler l’état de la vitre. Cela vous permet de savoir si l’écran iphone a déjà subi un choc ou non. L’écran qui est un élément très important, donc assurez-vous à ce qu’il n’est pas défectueux en testant tous les recoins du tactile de l’écran. Vous détectez aussi à travers cette option s’il n’y a pas des problèmes apparents comme les fissures ou les rayures.

Concernant ses fonctionnalités, ayez le temps de tous examiner. Pour voir si l’appareil capte parfaitement les réseaux, passer y un appel. C’est aussi une occasion de tester si le micro et le haut-parleur fonctionnent correctement. Et assurez que le téléphone n’est pas bloqué et ne possède pas un compte iCloud. S’il y en a, demander au vendeur de l’enlever ou le réparer.

part cela, la batterie est aussi un autre élément qui a beaucoup d’importance. Jeter un œil pour savoir qu’elle n’est pas gonflée ni abîmée. Si c’est possible, brancher le câble d’alimentation sur une prise électrique pour voir si l’indicateur de charge s’actionne correctement.

Tester l’allumage s’il s’allume correctement. Essayer également l’appareil photo et les autres médias sur l’iPhone. Peut-être que vous avez déjà connu ces différents points à considérer, mais il arrive que vous oubliiez certains d’entre eux.

Assurer la garantie de l’appareil et l’expérience du vendeur

Même si c’est un iPhone d’occasion que vous achetez, il doit y avoir une garantie. Avoir celle-ci est si importante. En effet, si l’appareil tombe en panne dans le futur quelle que soit la difficulté du problème, la garantie couvrira les réparations et les dommages. Ce qui vous permet de réduire vos dépenses lors de la réparation.

Si vous envisagez de faire un achat en ligne, il faut prendre en compte certains points concernant la fiabilité du vendeur et sa réputation dans le domaine. Vous devez consulter quelques sites et faire la comparaison sur différents éléments. A part la fiabilité et la réputation d’un tel ou tel site, il faut y voir aussi la qualité de leur service et surtout leur prix. Comme c’est un accessoire d’occasion, normalement, il doit alors avoir un prix inférieur à celui d’un appareil neuf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *