Affiche publicitaire : Les différents types

Il existe différents types et de formats d’affiche publicitaire. Leur choix doit dépendre principalement du type de produit à promouvoir et de l’objectif à atteindre. Il existe en effet des affiches publicitaires classiques et des affiches lumineuses les principales caractéristiques diffèrent largement. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de bien choisir son support publicitaire.

Affiche publicitaire fixe

Une affiche publicitaire a pour principal objectif de faire passer un message publicitaire. Elle sert généralement à promouvoir un nouveau produit ou un nouveau service. Son principal avantage est qu’elle permet d’attirer l’attention du grand public. L’affiche publicitaire fixe est un support classique, elle est adaptée aux vitrines commerçantes et peuvent avoir plusieurs formats selon l’emplacement auquel elle est destinée. Pour une vitrine, le format doit être A4 ou A2. Toutefois selon la vitrine, il peut être possible de choisir une plus grande taille 2A0 ou 4A0. Si l’affiche est destinée à un Airbus, il faut choisir un format de 120 x 176 cm. Certaines affiches publicitaires peuvent même faire jusqu’à 320 x 240 cm voire même, 300 x 400 cm. Outre le format et la taille, il est aussi important de bien choisir la qualité de l’image. Il faut s’assurer que la qualité soit bien respectée peu importe la taille de l’affiche. Pour ce faire, le mieux est de faire appel à un professionnel pour la concevoir.

Affiche publicitaire lumineuse

Les affiches publicitaires ont connu de nombreuses évolutions depuis leur création. En effet, le principal but est d’attirer l’attention du public et de la retenir le plus longtemps. C’est pour cette raison que les affiches publicitaires lumineuses ont été créées. A mi-chemin entre une affiche publicitaire classique et un spot publicitaire, elles ont l’avantage d’être plus attrayantes. Elles sont surtout destinées à être diffusées la nuit afin qu’on puisse les voir même dans l’obscurité. Il existe toutefois des règles d’éclairage concernant les affiches publicitaires. Ces règles ont été mises en place pour réduire les nuisances lumineuses et les consommations d’énergie. Tout d’abord, les enseignes lumineuses doivent être éteintes entre 1 heure et 6 heures du matin. Toutefois, cette obligation d’extinction ne s’applique pas aux aéroports ainsi que dans certaines localisations. Il est donc important de se renseigner sur les règlementations des enseignes lumineuses avant de les choisir. Il faut aussi savoir que le choix du message est très important peu importe le support et l’affiche choisi.

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