Tout sur les alarmes gsm sans fils

Le système de sécurité domestique est le meilleur système électronique moderne, capable de protéger efficacement votre maison et de tenir à l’écart les personnes indésirables ainsi que les intrus. Un bon système de sécurité à domicile peut déclencher l’alarme s’il détecte un événement anormal, que vous soyez endormi ou que vous soyez au travail à n’importe quelle distance. Si vous hésitez encore à opter pour un système de sécurité gsm sans fil pour assurer au mieux votre foyer, suivez ce guide où toutes les informations utiles vous seront données afin que vous puissiez profiter amplement de cet outil de sécurité.

Qu’est-ce qu’un système d’alarme GSM ?

Comparé au système de sécurité normal utilisant une ligne téléphonique, le système d’alarme GSM est le type le plus populaire parmi les outils à auto-surveillance. La raison en est que le réseau GSM couvre tous les coins du pays, la plupart des maisons n’utilisent plus la ligne téléphonique, mais usent plutôt d’un téléphone GSM.

Le plus grand atout des alarmes GSM est qu’ils peuvent non seulement passer un appel téléphonique, mais aussi envoyer un message court (SMS). En outre, le système d’alarme GSM est aussi adapté à toutes les situations mobiles (voiture, etc…)

Comment fonctionne ce système de sécurité sans fil ?

Un système d’alarme GSM sans fil permet aux utilisateurs de rester connectés à sa maison même lorsqu’ils sont en déplacement.

Avec un numéroteur vocal, lorsque l’alarme est activée, les numéros préprogrammés de votre choix sont composés et un message préenregistré alerte le détenteur de la clé ou la personne responsable de répondre à l’alarme. L’avantage des systèmes sans fil est que la ligne téléphonique ne peut jamais être désactivée, tous les signaux sont donc sûr d’arriver à destination.

Les alarmes sans fil (voir ici) utilisent également des capteurs alimentés par batterie qui communiquent avec un panneau de commande ou centrale en utilisant des liaisons radio sécurisées. Outre la parfaite transmission des informations, les fonctionnalités sans fils permettent également une installation du système de sécurité plus facile, ne nécessitant ainsi aucune aide venant d’un professionnel dans le domaine. Vous pouvez facilement ajouter des capteurs supplémentaires, et retirer le système lorsque vous déménagez est beaucoup moins complexe que pour les versions câblées.

Disposant de nombreux autres composants qui proposent une sécurité optimale (détecteur de mouvement, détecteur d’ouverture, sirène d’alarme, télécommande, …), ce système de sécurité nouvelle génération est la solution idéale à tous les soucis de sûreté chez soi. Vous pouvez de ce fait faire votre choix entre une vaste sélection d’alarme gsm ici.

De plus, lors de l’achat de l’alarme GSM, il est préférable de choisir les systèmes d’alarme GSM + PSTN. Ces systèmes d’alarme prennent en charge les lignes GSM et téléphoniques pour la transmission d’alarme. Les systèmes d’alarme peuvent essayer d’utiliser la ligne téléphonique pour la composition automatique. En cas d’échec, elle utilisera le GSM. Cette option facilitera mieux les liaisons en cas d’évènements suspicieux au sein et aux alentours de votre résidence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *