batterie externe chargée

Bénéficiez d’un outil de recharge où que vous soyez

En dehors de votre maison vous êtes privé d’une prise de courant. Avoir sous la main une batterie externe chargée vous facilitera la vie quand vous sortez de votre domicile. De plus, vous n’avez aucun risque d’avoir de panne avec votre appareil si vous avez toujours votre batterie externe chargée avec vous. C’est un outil très utile mais il faut juste qu’elle soit chargée à temps.

Une batterie externe chargée, comment ça marche ?

Vous commencez par brancher le câble d’alimentation à la prise mini-USB. Généralement, une batterie externe contient deux prises différentes : une prise classique et une prise mini-USB. Le câble d’alimentation livré avec la batterie doit comprendre de deux embouts : un embout USB et un embout mini USB. Ainsi, branchez l’embout mini USB du câble d’alimentation sur le port mini de la batterie. Vous pouvez brancher ensuite l’autre extrémité qui est un embout USB classique à un adaptateur USB mural ou à un port USB de votre ordinateur. Vous devez brancher l’embout mini-USB sur le port mini-USB de votre batterie. Pour en savoir plus, nos conseillers sont à votre écoute.

A savoir que la prise mini-USB sert à alimenter en électricité votre batterie externe. Tandis que la prise USB classique consiste à accueillir un autre câble d’alimentation d’un autre appareil. Il est à signaler qu’il existe deux façons de brancher l’embout USB du câble livré avec la batterie externe. Avec les deux cas, vous avez toujours besoin d’un port USB pour pouvoir être connecté à une source d’alimentation. Branchez l’embout USB sur un adaptateur mural, ce dernier outil peut être branché sur une source d’alimentation. Dans une 2ème possibilité, en branchant directement l’embout USB de votre câble sur un autre appareil comme une allume à cigare, la batterie externe se charge à condition que la voiture soit en marche.

La batterie externe, source d’alimentation de votre mobile

Quand la batterie externe est en charge, plusieurs témoins lumineux s’allument, un témoin de couleur jaune ou orange s’active. Quand la batterie est chargée, la couleur du témoin devient bleue ou verte. C’est le signe qui indique qu’elle est opérationnelle. De préférence, mettre votre batterie externe en charge plusieurs heures. Vous ne devez pas avoir peur si vous avez oublié de le charger toute la nuit. Un système de sécurité s’active quand la batterie est chargée. Une fois que votre batterie externe est chargée, elle peut servir à son tour un outil de recharge pour alimenter votre appareil mobile. Il vous suffit de prendre le câble d’alimentation de votre mobile et de le brancher sur la batterie externe. Appuyer sur le bouton Marche/Arrêt, la batterie externe va immédiatement commencer à recharger votre appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *