La charge induction pour charger autrement vos appareils mobiles

Vous n’aurez plus besoin de câble pour recharger votre téléphone tant qu’il convient à Qi. Aucune prise n’est n’en plus indispensable si le chargeur à induction est bien alimenté. Ci-après quelques détails sur ce type de chargeur, notamment quand il charge l’appareil. Qu’est-ce qui se passe ?

Petites explications sur le chargeur à induction

Le rechargement par induction date, et a déjà été utilisé depuis des années sur d’autres objets comme les brosses à dents. Tous nouveaux modèles de portable sont quasiment compatibles à la norme Qi comme l’indique chargeurinduction.net. Le chargement par induction marche sans raccordement direct entre le chargeur et l’appareil à charger. Il est possible de charger sans fil un téléphone mobile ou un ordinateur portable. Ce genre de charge est basé sur le principe de la proximité électrique. Donc, le mouvement du courant électrique dans une bobine de cuivre, le circuit de fil, produit un courant dans une bobine établie tout près. Dans la majorité des cas, le chargeur à induction existe en forme de surface plane et prend l’aspect d’un cercle ou d’une plaque ovale. Lorsqu’elle est ravitaillée par le courant électrique, elle créée un champ magnétique qui excite la charge à induction.

Lorsque l’appareil mobile est en cours de chargement par induction

Une fois que l’outil mobile à recharger est mis sur la surface du chargeur, la charge doit normalement commencer. Il doit y avoir le voyant LED rouge qui le prouve, elle se change en vert quand la charge est terminée. En fait, la proximité entre les deux dispositifs par le champ magnétique créé un courant électrique dans celui du récepteur pour ravitailler de suite sa batterie. Comme l’appareil à charger n’a pas de bobine électrique interne, il est nécessaire de le relier à une bobine externe afin de profiter d’un transfert d’énergie. Celle-ci prend la forme d’un étui dans laquelle on peut introduire le téléphone. Elle peut aussi être comme un petit boîtier à poser sur le chargeur à induction. Dans tous les cas, le support est connecté à la prise d’alimentation de l’appareil en charge et joue le rôle d’entremetteur. Néanmoins, il y a des fabricants qui fournissent des batteries de changement spéciales pour les appareils mobiles où une bobine est déjà intégrée. Ce qui permet de se libérer du support qui prend la place du récepteur.

Permettez-vous d’avoir une table de bureau dégagé d’au moins un fil grâce à un chargeur sans fil. Ce type de chargeur n’utilise que des bobines de diffusion de norme Qi pour charger votre appareil par induction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *