Comment charger la batterie de son smartphone rapidement ?

Nous l’avons tous fait : vous vous apprêtez à quitter la maison et vous réalisez que vous avez oublié de recharger votre téléphone. Son niveau de batterie est dangereusement bas, mais vous avez 15 minutes à perdre, vous devez donc le brancher sur son chargeur pour donner un coup de fouet à la batterie, et elle gagne un maigre deux pour cent. Comment évitez-vous cela à l’avenir ? L’explication dans ce qui suit.

Ce qu’il faut savoir sur les batteries

La durée de vie de la batterie est une combinaison de nombreux facteurs. Il n’existe donc pas de solution unique, mais si vous utilisez votre smartphone intelligemment et disposez du matériel adéquat, toutes ces bonnes pratiques peuvent s’ajouter pour vous faire économiser beaucoup de frustration avec votre batterie. . Découvrez tous nos meilleurs conseils ci-dessous.

Acheter la bonne prise et le bon chargeur

Bien que les chargeurs Android soient universels, cela ne signifie pas qu’ils sont tous identiques. Si vous souhaitez recharger votre téléphone rapidement, connectez votre câble de chargement à un ordinateur portable : un port USB 2.0 ne consomme que 2,5 watts de puissance, tandis que l’USB 3 en fournit 4,5. Votre chargeur mural livrera beaucoup plus, c’est donc le meilleur choix si vous souhaitez charger plus rapidement.

De nombreux téléphones Android modernes prennent en charge la charge rapide, qui délivre 15 watts et permet donc de recharger votre téléphone beaucoup plus rapidement. Vous trouverez une bonne liste de téléphones à chargement rapide sur le site Web Qualcomm (vous n’avez pas besoin d’un processeur Qualcomm, vous avez juste le système d’alimentation Qualcomm).

Sachez que ce n’est pas parce qu’un téléphone prend en charge une charge rapide que le chargeur fourni est un chargeur rapide, ou le chargeur le plus efficace possible pour ce téléphone. Vous devrez peut-être acheter le vôtre. Par exemple, le LG G6 est fourni avec un chargeur standard utilisant Quick Charge 2.0, tout comme le G5, même si les deux téléphones prennent en charge Quick Charge 3.0.

Opter pour le pack de chargeur sans fil pour Android

Vous n’avez pas nécessairement besoin d’acheter les consommables que votre fabricant de téléphone proposent. Vous pourrez vous tourner vers une tierce compagnie qui peut vous faire économiser une fortune, mais méfiez-vous des produits bon marché ainsi que des produits premiers qui tendent à incendier des objets. Toutefois, pour vous faire économiser en temps dans le chargement de vos appareils, et cela partout où vous irez, que ce soit à la maison, au bureau, dans la voiture, le chargeur sans fil comme celui proposé sur https://chargeur-sans-fil.info/ fera votre bonheur.

Vous savez maintenant quelques astuces qui vous permettront de garder votre batterie pleine et cela pendant toute la journée afin  de profiter au maximum de votre appareil mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *