Cigarette électronique : vapoter est-il réellement moins cher que fumer ?

Parmi les principaux arguments utilisés pour convaincre un fumeur de passer à la vape, il y a surtout le facteur prix. Pour plusieurs, l’une des principales raisons de débuter la cigarette électronique est d’ordre économique. Suite aux récentes augmentations du prix de la cigarette classique, cette affirmation semble se confirmer de plus en plus. D’autant plus que de prochaines augmentations de la cigarette traditionnelle sont à attendre. D’ici 2020, le paquet franchira le cap des 10 euros, ce qui est tout simplement l’augmentation de trop pour la plupart des fumeurs. De ce fait, ces derniers se tournent vers la vape qui est considérée comme étant la meilleure alternative au tabac. Mais à quel point la cigarette traditionnelle est-elle économique. Comparaison de la vape et de la cigarette classique.

Vapoter coûte moins cher même s’il s’agit d’un investissement plus important

Quand on se met à la cigarette électronique, on peut évaluer les économies réalisées au passage à moyen ou à long terme. En effet, pour un fumeur, nullement besoin d’un budget de départ. Vu que pour fumer, il suffit d’un briquet et de son paquet pour profiter de son tabac. Par contre, un vapoteur devra investir dans un matériel spécifique pour commencer la vape. Cependant, pour un fumeur qui se convertit à la vape, il est important pour lui de comprendre l’équivalence de sa consommation de cigarette en e-cig. Sinon, la vape ne va tout simplement pas être satisfaisante. Il existe toujours une e-cigarette adaptée à chaque vapoteur et il est important de la trouver pour que la transition puisse se faire sans problèmes.

En chiffre, l’investissement d’un fumeur qui débute est d’environ 9 euros. Ce montant comprend le prix du paquet de la cigarette ainsi que du briquet.

De l’autre côté, un vapoteur qui débute devra préparer au minimum 19,90 euros. C’est le prix d’un kit standard de vape à l’instar de l’ego Aio Eco accompagné d’un E.-liquide qui va avec.

Certes, une grande différence au départ, mais après quelque temps, on ne pourra que constater les économies réalisées.

La e-cigarette coûte moins cher que fumer et on peut le remarquer dès le premier mois

On va approfondir nos calculs. Pour mieux déterminer les économies financières réalisées, on rappelle que la cigarette électronique comme la cigarette classique peut coûter plus ou moins cher. En effet, tout va dépendre du type de consommation du fumeur. On peut d’ailleurs catégoriser les utilisateurs de la cigarette classique en 3 : les petits fumeurs, les moyens fumeurs ainsi que les grands fumeurs.

En fonction de ces consommations, on peut alors déterminer le type d’e-liquide utilisé par les vapoteurs. Il est communément perçu qu’une cartouche de cigarettes de 10 paquets, soit 200 cigarettes, correspond à un flacon d’e-liquide. Mais est-ce vraiment le cas ? En testant cette affirmation, on peut constater que 10 ml de liquide de vape correspond à peu près à 8 paquets de cigarettes. Donc, pour une consommation quotidienne de 2 paquets par jours non-stop, un fumeur dépenserait 300 euros. Ce qui est l’équivalent de 75ml d’e-liquide. Pour du liquide haut de gamme, cela reviendrait à peu près le même prix. Mais pour du liquide de vape standard, le vapoteur ne déboursa pas plus de 150 euros.

E-cig économique : quels modèles privilégier ?

Maintenant que vous avez compris en quoi la cigarette électronique est intéressante, vous pouvez maintenant passer à l’étape du choix de votre matériel. En décidant de tronquer votre cigarette classique par la e-cig, vous allez devoir être confrontés au multiple choix de matériel qui se présente à vous. De plus, il n’est pas toujours facile pour un débutant de s’y retrouver parmi les différents matériels de vape disponible. De ce fait, il reste important de comprendre le fonctionnement de la cigarette électronique. De cette manière, on peut mieux nous retrouver dans la grande diversité qu’est le secteur de la vape. Voici les matériels que vous devez privilégier pour une vape plus économique.

Le pod, une e-cigarette qui convient aux vapoteurs débutants

Le pod est tout simplement la e-cigarette la plus simple à utiliser. Il s’agit d’une cigarette électronique tout-en-un qui permet de nombreuses possibilités sans pour autant demander beaucoup d’expérience de vape. En bref, il s’agit de la e-cigarette parfaite pour un débutant de la vape.

Les mods électroniques avec accumulateurs pour plus de durée

Les mods électroniques quant à eux sont des cigarettes modifiées fonctionnant avec l’aide d’un accumulateur et d’une batterie externe rechargeable. Ce type d’e-cigarette est réputé pour bénéficier d’une meilleure durée de vie et générer davantage de bénéfices à son utilisateur.

Investir dans les atomiseurs reconstructibles

Entrer dans le reconstructible s’adresse aux vapoteurs qui sont un peu plus avancés dans leur consommation. Il s’agit de personnaliser sa vape en utilisant des matériels spécifiques, dont les atomiseurs reconstructibles. Cela permet une vape qui soit beaucoup plus économique.

Créer son propre e-liquide pour effectuer davantage d’économique

En outre, il est également possible de créer soi-même son liquide d’e-cigarette pour profiter d’une vape qui soit beaucoup plus économique. Mais tout comme les cigarettes reconstructibles, il faut avoir une grande connaissance en e-cigarette pour se lancer dans ce type de vape. Mais le fait de créer son propre e-liquide n’est pas qu’avantageux en matière financièrement. Pour les personnes en sevrage tabagique, le fait de régler soi-même son matériel de vape permet également de nombreux avantages. Grâce à ce type de liquide personnalisé, il devient alors plus facile de mettre fin à son addiction au tabac en réduisant son taux de nicotine.

Où acheter du matériel de vape économique ?

Vous êtes convaincu de passer à la cigarette électronique ? vous pouvez donc entamer la recherche de votre matériel de vape. Seulement, lorsqu’on débute, il n’est pas toujours évident de trouver un bon endroit où l’on pourrait trouver son matériel de vape. Heureusement, il est aujourd’hui possible de commander sa e-cigarette en ligne grâce à une plateforme spécialisée. Vous recherchez du matériel de vape en ligne ? on vous recommande de vous rendre sur Vapostore qui possède plus de 1000 références produits. Avec un tel embarras du choix, vous serez en mesure de trouver le matériel de vape qu’il vous faut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *