Caméra de surveillance

Les différents types de vidéo surveillance

Il existe un bon nombre de modèles de caméra de surveillance sur le marché qu’il est difficile de choisir le type de vidéo surveillance qui nous convient. La caméra de surveillance analogique reste la plus utilisée de toutes, mais elle est en concurrence avec la caméra de surveillance IP. À côté, il y a la caméra de surveillance infrarouge.

Les vidéos surveillances analogiques

Une societe video surveillance propose toujours au premier abord les caméras de surveillance analogiques. C’est la caméra par excellence pour les particuliers, mais surtout pour les entreprises et les commerces. Une vidéo surveillance analogique est un système qui est composé de plusieurs caméras, d’un moniteur, d’un enregistreur et d’un câblage. Ce dernier servira pour transférer les images capturées. Une caméra analogique permet de capturer des images et de les envoyer à un enregistreur pour une durée limitée. Elle est avantageuse, car une panoplie de choix sur les dimensions, les formes et les applications est à votre disposition selon la maison et vos besoins. Sans oublier que ce genre de caméra offre une qualité et une fluidité d’image phénoménale. De plus, quant à la prise en main, elle est parfaite. Et pour couronner le tout, une caméra analogique coûte moins cher que les autres. Cependant, sa capacité de stockage est trop limitée.

Les vidéos surveillances  IP

La caméra de surveillance IP est un autre système ayant les mêmes composants qu’une caméra analogique. C’est-à-dire une caméra, un moniteur, un enregistreur et des câbles. Cependant, c’est au niveau du fonctionnement qu’elle diffère. Elle fonctionne à l’aide d’un réseau informatique. Les images capturées par la caméra vont par la suite être envoyées puis stockées vers ce réseau. C’est avantageux tout d’abord, car l’espace de stockage est élevé. Il est également possible de visualiser les images n’importe où et à n’importe quel moment grâce au réseau connecté. De plus, les caméras sont à manier à distance. Par ailleurs, mis à part la caméra, ce système est également doté d’alarme, de capteurs de mouvement, etc. Les vidéos surveillances IP sont venus complétés les lacunes des vidéos surveillances analogiques. L’inconvénient concerne la complexité du système, de la mauvaise qualité des images, mais aussi du coût de la vidéo surveillance. Les caméras de surveillance IP sont le second choix d’une société vidéo surveillance.

Les vidéos surveillances infrarouges

Par ailleurs, il existe d’autres modèles auprès d’une société vidéo surveillance comme les caméras de surveillance infrarouge. Elles servent à filmer non seulement le jour pour des images en couleur, mais aussi la nuit pour du noir et blanc. Dans cette dernière situation, elle est dotée d’ampoules LED infrarouges qui s’allument dès que l’éclairage est moindre. Il est possible de s’en procurer tant pour l’extérieur que pour l’intérieur. Pour combler ses objectifs, la caméra infrarouge se regroupe en deux types. Il y a la caméra anti-vandalisme contre les actes de vandalisme et les intempéries. Il y a aussi la caméra installée dans un caisson de protection étanche. Au niveau de la consommation, elle est avantageuse vu la faible consommation électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *