Le film institutionnel et le film d’entreprise

De nos jours, les gens consomment beaucoup de photographies, de vidéos et d’images. Le public est de ce fait devenu plus exigeant tant en matière de qualité que du contenu. Il est donc important de savoir comment réaliser un film institutionnel qui sera vu et qui retient l’attention? Nous définirons les éléments clés que vous devez connaître pour se démarquer.

Choisissez une agence de communication qui écoute vraiment

Pour avoir un film institutionnel efficace et percutant, il faut choisir une agence qui favorise l’écoute et les échanges dans son processus, qui travaille en étroite collaboration avec vous à toutes les étapes du développement de vos films d’entreprise. Une vidéo d’entreprise implique plusieurs étapes et il est crucial que vous puissiez intervenir à chaque fois pour affiner votre message marketing, discuter des détails, tirer parti des idées suggérées. Mais l’agence de communication doit également être attentive aux standards du marché en termes de films d’entreprise. La veille technologique et l’intelligence sont le secret de ceux qui maitrisent leur profession parce qu’ils ne cessent jamais d’apprendre et de se former. Cela se reflète notamment dans son catalogue, à travers la diversité du type de vidéos proposées.

Concevoir un film institutionnel visuellement surprenant

Rappelez-vous que vous avez quelques secondes pour pouvoir maintenir l’attention de votre public. Pour ce faire, le public doit vouloir la regarder. Que ce soit lors de votre arrivée sur votre site Web, le flux d’actualités Facebook ou d’autres réseaux sociaux, la première chose que voit le visiteur est la miniature, la vignette d’image figée qui représente le contenu de votre film institutionnel. Dès le départ, il faut donc choisir un visuel original qui attirera l’attention du visiteur. La motion design est l’une des techniques d’animation qui attirent et intriguent le public. C’est un moyen unique de se démarquer et de mettre en valeur le caractère unique de votre entreprise avec cette originalité graphique.

Créer un film institutionnel court métrage

Bien qu’il existe des films institutionnels qui durent entre 5 et 10 minutes, il est recommandé de créer des vidéos d’une durée de 1 minute 30 à 2 minutes 30 maximum. C’est le temps moyen que les visiteurs passent pour visionner des vidéos YouTube. Donc, c’est la longueur idéale pour un film d’entreprise ou commercial. Au-delà de ce temps, les clients peuvent changer ce qu’ils regardent. En faisant court, vous augmentez vos chances qu’une vidéo commerciale sera vue jusqu’à la fin. Une courte vidéo conduit également à un plus grand nombre de vues et encourage l’engagement. Ce sont deux critères importants pour le classement de Google.

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