Comment fonctionnent les chargeurs à induction ?

Si vous avez une table de cuisson à induction dans votre cuisine, le processus qui anime les chargeurs à induction fonctionne de la même manière. Dans votre cuisine, ce champ magnétique chauffe un morceau de métal dans le type de batterie de cuisine spécial nécessaire pour cuisiner sur ces cuisinières. L’alimentation sans fil fonctionne presque exactement de la même manière, mais au lieu d’utiliser cette énergie pour chauffer un morceau de métal, elle est utilisée pour remplir une batterie.

Quels sont les bénéfices ?

Les technologies du chargement sans fil présentent quelques avantages concrets. Le plus évident est le manque de fils. Vous avez sans doute passé pas mal de temps à pêcher dans une montagne de câbles pour savoir où placer votre chargeur. Une autre caractéristique intéressante est que les technologies peuvent être intégrées à un large éventail d’objets du quotidien, par exemple un comptoir de cuisine ou un bureau.

L’absence de fiche d’alimentation permet également aux fabricants d’éliminer un point d’entrée potentiel pour l’eau, la poussière et d’autres matières corrosives susceptibles de pénétrer dans votre appareil. Il inclut également une fonctionnalité intégrée pour arrêter le processus lorsque la charge est terminée.

Quels sont les inconvénients ?

Quelle que soit la technologie utilisée, le chargement sans fil reste un processus plutôt inefficace. Près de la moitié de l’énergie est perdue, que ce soit lors de la création du champ magnétique ou lors de l’envoi de l’énergie de la bobine émettrice à la bobine réceptrice. Cela explique en partie pourquoi la charge sans fil n’est pas aussi rapide que par fil.

Comme nous l’avons mentionné précédemment, la surface de chargement et l’appareil lui-même doivent être en contact. Cela signifie qu’une fois que vous retirez l’appareil de cette surface de chargement, le processus est interrompu. Ces technologies sont également assez coûteuses à produire pour le moment. Par conséquent, si votre appareil n’est pas intégré, vous devrez probablement débourser un centime pour l’ajouter rétroactivement.

Quelle technologie est la meilleure ?

Même s’il existe deux technologie liée au chargement sans fil, il faut comprendre que l’une d’entre elle le plus d’attention, à savoir le Chargeur QI. Le groupe compte plus de 200 sociétés parmi ses membres et constitue la technologie de choix de la plupart des fabricants de smartphones qui ont opté pour la recharge sans fil. Le groupe travaille également sur la recharge sans fil non seulement pour les appareils mobiles, qui nécessitent 5 watts, mais également pour une norme de 120 watts pour les moniteurs et les ordinateurs portables, ainsi que pour une norme haut de gamme pouvant fournir jusqu’à 1 kilowatt de puissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *