Tout savoir sur le skateboard électrique

Se déplacer tout en s’amusant avec un transport personnel est possible avec le skateboard électrique. Cet engin innovateur, ayant l’aspect d’une planche à roulettes classique a pratiquement conquis le cœur des petits et grands. Mais qu’est ce que c’est que ce type de skateboard ? Que pourraient être ses atouts ? Et comment pouvoir choisir la bonne planche ? Toutes ces questions seront éclaircies dans cet article.

Le skateboard électrique et ses particularités

Le skateboard électrique est un engin servant à la fois de moyen de locomotion et de distraction. Équipée d’une planche, de roues, de capteurs sensoriels, de batterie et de moteurs, cette planche à roulettes est bien différente du skateboard traditionnel. En effet, sa particularité vient de sa télécommande qui permet au skateur de mettre son matériel en marche, d’augmenter ou de ralentir la vitesse à sa guise. Toutefois, tout ne se fait pas de manière automatique. L’engin a tout de même besoin de son utilisateur pour le diriger, surtout lors d’un tournant par exemple, car le poids et l’inclinaison du skateur seront requis. En général, son maniement est loin d’être complexe, si vous êtes novice, le manuel qui l’accompagne rendra tout le procédé plus simple. Vis-à-vis de tout ceci, le caractère maniable et la capacité à se déplacer tout seul font partie des avantages les plus évidents de ce skateboard électrique. Mais ce n’est pas tout, cet engin recèle encore d’autres atouts comme le fait d’atteindre une vitesse plus importante. En réalité, il peut atteindre les 40 voire même les 50 km/heure, ceci, fera certainement le bonheur de ceux qui prennent goût aux sensations fortes. Et comme il est basé sur le modèle traditionnel, le skateur peut choisir entre se mouvoir à l’aide du moteur ou parcourir les rues en roue libre.

Comment choisir son skateboard électrique ?

Comme le skateboard électrique est un dispositif populaire, de plus en plus de marque et de modèle remplissent les lieux de ventes. Face à cela, il est tout naturel de trouver le choix assez complexe. Cependant, que vous soyez

  • Types de skateboard électrique : avant de passer à l’achat d’une planche à roulettes électrique, découvrez les deux catégories existantes. Ceci est important pour pouvoir rapprocher vos besoins à celui de votre matériel. Sur le marché, vous distinguerez le modèle street appelé également skateboard électrique urbain. Celui-ci est caractérisé par son poids moins important, ce qui rend sa manœuvre assez facile. Mais mis à part cela, cet engin doit être manié que sur du bitume naturel. Contrairement au modèle street, le modèle cross s’adapte sur pratiquement tous les terrains (sable, gravier, sol inégal). Toutefois, le skateur le trouvera plus lourd, ce qui fournira moins de vitesse que le street.

  • L’autonomie : ce critère est crucial pour éviter les désagréments tels qu’une panne au milieu de la route. Pour parer une telle situation, il convient de détenir un moyen de transport à forte autonomie comme une planche à roulettes de plus de 20 kilomètres par exemple.

  • Le poids et la puissance : le choix du poids de votre locomotion électrique dépendra largement de vos habitudes. Si vous comptez le porter en chemin, opter pour ceux qui sont moins pesants. Pour cela, les planches ayant à peu près un poids de 5kg seront parfaites. Concernant la puissance, ce critère rime avec performance, car avec un moteur puissant, les capacités du dispositif sont garanties. De ce fait, un moteur de 800 W suffit largement pour profiter de tout le potentiel du skateboard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *