Décodeur TNT

Tout savoir sur la TNT pour mieux l’installer

La TNT ou Télévision Numérique Terrestre, est actuellement partout dans le monde. Avec une antenne et un décodeur, il est possible de capter des chaines que ce soit mondial ou local. Ci-dessous, vous allez connaître ce qu’est vraiment la TNT, la vraie raison de son utilisation et la façon de l’installer.

Qu’est-ce que la TNT ?

La TNT est une technologie de diffusion qui permet de recevoir la télévision numérique par une antenne râteau. Il suffit d’avoir un téléviseur analogique raccordé à un adaptateur TNT à l’aide d’une prise Péritel, ou d’un téléviseur TNT intégrée. Pour bénéficier de la TNT, vous devez être dans une zone couverte par les émetteurs.

Quand utiliser un décodeur TNT ?

Avoir besoin ou pas d’un décodeur dépend du type de décodeur que vous disposez. Si vous vivez dans une zone où il y a une forte densité de population, vous avez sans doute besoin d’un décodeur TNT. Mais si votre téléviseur est récent, il intègre déjà de la TNT, vous n’avez donc pas besoin de décodeur. En effet, si vous avez eu un décodeur par le passé, et qu’il est compatible avec l’antenne TNT actuelle, vous n’avez pas besoin de le changer. Par contre si vous changez de fournisseur, vous devriez acquérir un nouveau. Parce qu’il y a des fournisseurs qui proposent ses propres antennes et décodeurs.

Comment installer son décodeur TNT ?

Tout dépend aussi du type de décodeur. Il y a des fournisseurs qui, proposent des services après-vente et s’occupent de l’installation de votre décodeur et de l’antenne si besoin. Mais si vous devriez le faire vous-même, suivez bien la notice qui accompagne votre décodeur. C’est pourtant simple parce qu’il vous suffit tout simplement de relier les câbles aux connectiques, d’allumer le téléviseur et de lancer la recherche de chaînes pour avoir accès à de nombreuses chaînes. Il y a parfois des décodeurs qui lancent la recherche des chaines automatiquement dès qu’il est branché et allumé. Le branchement est simple : le décodeur est branché sur le câble d’antenne et sur la prise Péritel ou HDMI du téléviseur. Voyez les infos complémentaires sur https://le-decodeurtnt.com/.

Sachez donc que vous devriez vous équiper d’une bonne antenne râteau installée sur le toit avec un câble de qualité pour disposer d’une meilleure réception de toutes les chaines de TNT. En cas de problème, faites appel à votre fournisseur. En effet, une intervention technique est toujours nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *