visiter au Canada

5 destinations méconnues à visiter au Canada

S’étendant d’un océan à l’autre sur une superficie de plus de dix millions de kilomètres carrés, pas surprenant qu’il y ait plus que le hockey, le sirop d’érable et la tour du CN à découvrir au Canada. Ce vaste pays regorge de destinations méconnues qui méritent de figurer sur votre prochain itinéraire. Voici donc une liste de cinq endroits à visiter qui peuvent être considérés comme des trésors cachés du Canada.

1. Salaberry-de-Valleyfield, Québec

Connue principalement pour sa course de régates, des bateaux extrêmement rapides et puissants, cette ville québécoise érigée sur les berges du lac Saint-François a tout pour satisfaire les voyageurs. Une douzaine de restaurants et terrasses uniques et originaux et un hôtel luxueux proposent une offre diversifiée sur le plan de l’hébergement. Vous pouvez même y goûter de l’alligator.  Les touristes passionnés d’histoire seront aussi comblés par son riche patrimoine religieux. À distance de marche de ce centre-ville animé, se trouve le Vieux Canal de Beauharnois. Avec ses 500 quais, un musée, des croisières organisées et des performances musicales en plein air durant la saison estivale, c’est un arrêt incontournable.

2. Dawson City, Yukon

Avec une population avoisinant les 1500 âmes, Dawson City n’attire tout de même pas moins de 60 000 visiteurs par année. Ce village établi dans le territoire du Yukon possède une architecture qui rappelle la ruée vers l’or qui a caractérisé la région dans les années 1800.  Chaque année, une course de traineaux à chiens dont le tracé passe en plein « centre-ville » est organisée et fait le bonheur des courageux prêts à affronter le froid du Nord canadien.

3. Saskatoon, Saskatchewan

Même s’il s’agit de la plus grande ville de la province, Saskatoon ne bénéficie pas de toute la reconnaissance qu’elle mérite. Malgré sa population de « seulement » 260 000 habitants, elle possède l’une des vies culturelles les plus riches au pays. Le centre-ville de Saskatoon, avec ses musées et ses scènes animées, est sans contredit le cœur qui bat dans une province à la beauté tranquille.

4. Twillingate, Terre-Neuve et Labrador

Le village côtier de Twillingate, offre une représentation parfaite de l’intrigue et du charme qu’est la vie sur l’ile de Terre-Neuve. Sa population d’un peu moins de 2500 résidents est extrêmement fière de sa culture exceptionnellement riche. Elle la met d’ailleurs de l’avant avec des festivals de musique traditionnelle qui aide à supporter l’industrie locale de la pêche.

5. North Bay, Ontario

Cette ville ontarienne est le point de rencontre de nombreux cours d’eau. La Rivière Ottawa, Le Bassin des Grands Lacs, le Lac Nipissing et le Trout Lake y convergent tous pour créer un panorama unique et des paysages à couper le souffle. Évidemment, autant d’eau permet un nombre impressionnant d’activités de nautisme. Pour ceux qui préfèrent rester au sec, le Kate Pace Way offre la possibilité de profiter, en vélo ou à pied, d’une vue époustouflante du Waterfront Park.

En conclusion, ces destinations, malgré les attraits touristiques dont elles regorgent, restent méconnues du grand public. C’est donc une opportunité unique d’en profiter en toute quiétude, sans souffrir de la cohue qui caractérise certains grands centres touristiques. Ces destinations pittoresques vous permettront de vous imprégner de leur culture locale et de faire des rencontres inoubliables.